Comme l’indiquait récemment Bruce Dickinson lors d’un vol entre Amsterdam et Paris, « j’ai rencontré Fabrice de MATWatches il y a quelques années et il m’a proposé de choisir une montre de sa collection. J’ai choisi une montre qui s’avérait être une montre pour les pilotes d’essais et je ne la quitte quasiment plus depuis – non seulement en vol mais aussi dans la vie de tous les jours ! ».
Et le leader d’Iron Maidon de poursuivre : « dès le début de l’année 2016, nous avons développé une montre Ed Force One en hommage à l’avion –à l’origine c’était un cadeau de ma part aux partenaires du groupe– mais du fait de sa qualité et de sa fonctionnalité, j’ai décidé de choisir notre nombre fétiche (666 !) et de produire une série limitée spéciale afin de célébrer une tournée mondiale incroyable à bord d’Ed Force One. Désormais cette pièce devient disponible aux collectionneurs de montres, aux passionnés de 747 et à toutes personnes qui me connaissent via mon travail au quotidien ! ».
Bruce Dickinson en quelques mots
Bruce est propriétaire d'un triplan Fokker Dr1 qu'il pilote en tant que membre de la Great War Display Team, qui effectue des spectacles de voltige dans toute l'Europe mais il a également investi dans le HAV Airlander, une entreprise du Royaume-Uni qui a pour but de fabriquer des avions de transport hybrides plus léger que l'air.
Lorsqu'il n’est pas en tournée ou en enregistrement avec Iron Maiden, Bruce passe la plupart de son temps à Cardiff Aviation Limited, un centre de maintenance d'aéronefs au Pays de Galles qu’il a fondé en 2012 avec son collègue pilote Mario Fulgoni après qu’Astraeus, où ils avaient tous deux été pilotes commerciaux, ait cessé son activité. Cardiff Aviation est spécialisée dans la maintenance lourde des avions commerciaux Airbus et Boeing, ainsi que dans la formation des pilotes.
Les inscriptions pour acheter cette montre sont ouvertes depuis le 29 juillet 2016 et le premier lot de chronos sera prêt à être envoyé dès la première semaine d’août.