Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mellerio : les montres M Cut Color Queen illustrent parfaitement toute la créativité de cette maison parisienne


Le joaillier de toutes les reines de France, Mellerio, vient de dévoiler les nouveaux modèles de sa collection M Cut Color Queen, de véritables montres de forme (avec calibres quartz) aux boitiers en or jaune ou blanc pavés de pierres précieuses. A partir de 60.000 euros.



Joaillier de toutes les reines de France depuis Marie de Médicis, plus ancienne société familiale française avec quatorze générations ininterrompues, Mellerio dits Meller (le nom est francisé dès le XVIIème siècle) écrit depuis quatre cents ans les pages d’une histoire unique au monde…
 
Peu connu du grand public, cette respectable maison installée rue de la Paix réalise, entre autres, la coupe des Mousquetaires de Roland Garros ou encore le ballon d’or. Ce, en plus d’une très belle collection de joaillerie.
 
En 2022, Mellerio présentait la M Cut Watch. Une collection de montres de villes chics et élégantes, dotées de boitiers en or jaune ou blanc ou acier. Des boitiers aux formes ovoïdes -un ovale dans une ellipse- particulièrement intéressants.

La silhouette si caractéristique des boitiers reproduit la forme du Beau Sancy, un diamant mythique de la Reine de France !

Cette pierre d’exception brille désormais au Louvre tandis que son évocation constelle le patrimoine stylistique de la maison Mellerio.

Aujourd’hui, la maison parisienne poursuit le développement de cette collection avec l’arrivée de ces M Cut Color Queen pour femmes.

On retrouve au sein de ces nouvelles créations horlogères, toute la créativité et l’esthétique de la maison Mellerio !

Des garde-temps en or jaune ou or blanc, pavés de pierres précieuses. Trois déclinaisons colorées sont disponibles : le vert vif des tsavorites du cadran contraste avec le rose des saphirs du boîtier ; l’orange profond des spessartites avec le parme des saphirs violets et le bleu jean des saphirs avec le vert des tsavorites.
 
Quant aux M Cut Queen et la M Cut Black Queen, elles trônent l’une dans l’étincellement des diamants rehaussés par la chaleur or jaune pour la première et dans le mystère des diamants noirs rehaussés par l’éclat métallique de l’or blanc pour la seconde. Avec calibres quartz.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 27 Juin 2024 | Lu 3396 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail