Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


A la découverte de la M Cut de Mellerio : inspirée du Beau Sancy


Le joaillier de toutes les reines de France, Mellerio, vient de dévoiler les nouveaux modèles de sa collection M Cut, de véritables montres de forme aux boitiers en or jaune ou blanc ou acier qui embarquent un calibre mécanique automatique. Des garde-temps vraiment pas comme les autres, avec une esthétique radicalement différente. A découvrir. A partir de 7.600 euros en acier.



Joaillier de toutes les reines de France depuis Marie de Médicis, plus ancienne société familiale française avec quatorze générations ininterrompues, Mellerio dits Meller (le nom est francisé dès le XVIIème siècle) écrit depuis quatre cents ans les pages d’une histoire unique au monde…
 
Peu connu du grand public, cette respectable maison installée rue de la Paix réalise, entre autres, la coupe des Mousquetaires de Roland Garros ou encore le ballon d’or. Ce, en plus d’une très belle collection de joaillerie.
 
Cette année, Mellerio présente la M Cut Watch. Une collection de montres de villes chics et élégantes, dotées de boitiers en or jaune ou blanc ou acier. Des boitiers aux formes ovoïdes -un ovale dans une ellipse- particulièrement intéressants.

Des montres radicales dans leur design, qui ne plairont pas à tout le monde certes, mais qui assument une véritable personnalité. Et l’assurance de ne ressembler à aucune autre.
 
En réalité, cette silhouette si caractéristique reproduit la forme du Beau Sancy, un diamant mythique de la Reine de France ! Cette pierre d’exception brille désormais au Louvre tandis que son évocation constelle le patrimoine stylistique de la maison Mellerio.

Cette montre à la couronne crantée, s’avère totalement mixte grâce à la taille de son boitier (36.95 x 30 mm ; étanche à 30 mètres) qui s’adapte à tous les poignets, au féminin comme au masculin.

Le fond ouvert révèle un mouvement mécanique : un calibre 2000 ETA automatique qui anime des aiguilles heures et minutes en forme de feuille, tandis que le cadran incurvé arbore un guichet minuscule pour la date à 3h (on aurait pu d’ailleurs s’en passer).
 
La M Cut de Mellerio se porte sur des bracelets en cuir de veau ou alligator fermés par une boucle ardillon reproduisant l’ovale emblématique du Mellerio Cut.

A noter qu'il existe également une version plus petite, plus féminine, mais avec un calibre à quartz. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2022 | Lu 1808 fois