Cette pièce est née de la volonté de l’ancien chanteur de Roxy Music de travailler avec la maison Moser & Cie. Par l’entremise d’un ami, il s’est rapproché de la manufacture et a fait part à ses dirigeants de son désir de réfléchir à la création d’une série spéciale portant son nom et sobrement sera baptisée Endeavour Small Seconds Bryan Ferry.
Et le fait est que le résultat est splendide et correspond parfaitement d’une part, à l’esprit de Moser, et d’autre part, au style inimitable de ce dandy du rock ! Le duo a joué la carte « rétro », puisant son inspiration dans des modèles historiques de la manufacture. Le cadran de ce garde-temps en or rose de petit diamètre pour les standards actuels (38.8mm) fait référence à ceux de certaines montres de poche Moser : blanc laqué avec une finition mate, il arbore des chiffres dont l’esthétique évoque très clairement le passé, mariant le noir et le rouge.
Le modèle Endeavour Small Seconds Bryan Ferry sera disponible dès janvier 2016 chez les détaillants Moser & Cie. Quelques fans privilégiés auront également l’opportunité de rencontrer l’artiste à l’occasion d’une présentation de la montre exclusive, très rare et personnalisée. Incontestablement, Moser est l’une des marques les plus séduisantes du moment. Et cette montre en est une nouvelle preuve.
Spécificités techniques
Diamètre : 38,8 mm, hauteur : 9,3 mm
Verre saphir
Fond de boîte transparent avec verre saphir
Couronne vissée ornée d’un « M »
Gravure côté mouvement avec gravure « Limited 100 PCS »
Cadran blanc laqué avec finition mate
Aiguilles avec une finition bleuie et une forme traditionnelles
Calibre manufacture à remontage manuel HMC 321
Diamètre : 32 mm ou 14 ¼ lignes
Hauteur : 4,8 mm
Fréquence : 18'000 a/h
27 rubis
Stop seconde
Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Spiral Straumann original avec courbure de Breguet terminale stabilisée
Échappement Moser interchangeable
Réserve de marche : minimum 3 jours
Bracelet cuir de veau marron cousu main sur boucle à ardillon en or rose avec logo Moser gravé