Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser partenaire d'Alpine Motorsports


La maison horlogère suisse Moser vient d’annoncer la signature d’un important partenariat avec Alpine Motorsports, prenant une place centrale en tant que premier partenaire global d'Alpine Motorsports -BWT Alpine F1 Team, Alpine Endurance Team, l’Alpine Academy, Rac(H)er et d’autres projets.


Bien évidemment, ce partenariat entre Moser et Alpine Motorsports offre une plateforme inédite pour développer conjointement des produits et des expériences, en tirant parti des innovations et des technologies de ces deux univers.
 
Dans la pratique, ce rapprochement des deux entreprises sera encouragé par un programme d’échange entre le centre technologique de l’écurie BWT Alpine F1 Team à Enstone et la manufacture de Neuhausen am Rheinfall : des synergies devraient ainsi être créées autour de ces savoir-faire entre l’ingénierie et l’horlogerie.
 
Comme l’explique Edouard Meylan, PDG de la marque horlogère : « les collaborations sont intéressantes car elles permettent d’explorer de nouveaux territoires, d’entreprendre de nouvelles choses avec d’autres professionnels et de partager des perspectives différentes ».

Et d’ajouter : « lorsque j’étais enfant, mon père pilotait des voitures de course Alpine et j’ai toujours considéré celles-ci comme des outsiders dans l’univers du rallye : Alpine repoussait les limites
en réduisant ses véhicules à leur strict minimum pour optimiser leur poids ou en utilisant de nouveaux
matériaux
 ».

Un partenariat ultra-cohérent qui devrait donner lieu, on imagine, à des montres avec cadrans bleus Alpine ? 
 
Avant Moser, rappelons qu’Alpine (via Renault et la F1) était partenaire de Bell & Ross (qui sort donc la F1 ?). Mais Alpine collabora récemment (2015) avec Tissot mais aussi dans les années soixante-dix lorsqu’Alpine obtint de nombreux titres tels que Champion du monde des rallyes en 1973 avec l’Alpine A110, au Rallye de Monte Carlo et la victoire scratch aux 24h du Mans en 1978 avec l’Alpine A442b. Rappelons également deux partenariats horlogers récents avec BRM (un an) et Ralf Tech (trois ans).

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Février 2024 | Lu 3198 fois