Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Nicolas Brunschwig : nouveau président du conseil d'administration de Rolex


Comme toujours chez Rolex, les choses se font dans la discrétion… Ainsi, Bertrand Gros, 72 ans, avocat de formation et ancien président du conseil d’administration de Rolex est parti à la retraite en juillet dernier et a été remplacé par l’homme d’affaires suisse Nicolas Brunschwig. Une nouvelle ère.


On le sait, chez Rolex, les informations sont distillées au compte-goutte. En toute discrétion. Ainsi, selon un récent article du journal américain Bloomberg, on apprend que Bertrand Gros, président du conseil d’administration de Rolex depuis quinze ans, est parti à la retraite en juillet dernier à l’âge de 72 ans. Forcément, personne n’en n’a entendu parler !
 
Pour le remplacer, la célèbre manufacture genevoise a nommé en aout dernier, Nicolas Brunschwig à la tête du conseil d’administration de la marque à la couronne. Pour rappel, cet homme de 63 ans est l’héritier du fondateur de la chaine de magasin Bongénie-Grieder. Il était au conseil d’administration de Rolex depuis 2016.
 
On estime que Rolex produit environ un million de montres par an ; ce qui ne semble pas suffisant vue la demande actuelle, mais peu de chance que la marque augmente drastiquement sa production dans les années à venir. Et on estime son chiffre d’affaires à environ 8,5 milliards de francs suisses.
 
On le sait, la marque appartient à un actionnaire unique, la Fondation Hans Wilsdorf. De fait, elle ne rend ses comptes qu’à son actionnaire unique... Rolex est actuellement dirigée par Jean-Frédéric Dufour qui fut nommé à la tête de Rolex par Bertrand Gros en 2014.
 
Cette nouvelle nomination est dans la droite ligne de la gestion de Rolex ces dernières années. En effet, de manière progressive et en fonction d’une vision à long terme, le conseil d’administration, en accord avec la direction générale, met en place la future génération qui va diriger l’entreprise pour les 10 à 15 prochaines années.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2022 | Lu 6259 fois