Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega : après le Co-Axial… Le Master Co-Axial


Les rumeurs ont commencé à circuler sur le web quelques temps avant l’ouverture de la Foire de Bâle 2014… « Omega va dévoiler un nouveau calibre révolutionnaire »… Et pour une fois, ces bruits de couloirs numériques se sont avérés exacts ! L’horloger biennois a présenté cette année le Master Co-Axial.



Calibre Master Co-Axial Omega
Sept ans. En effet, le Co-Axial 8500 d’Omega est apparu sur le marché il y a sept ans. En 2007. Déjà. Depuis, ce calibre ultra-fiable et ultra-précis a fait ses preuves. D’ailleurs la marque le garantie quatre ans. C’est dire si elle a confiance en son produit !
 
A l’occasion de la dernière Foire de Bâle, Omega a donc présenté le nec plus ultra du Co-Axial, le Master Co-Axial. Un tout nouveau calibre qui reprend toutes les plus belles avancées techniques de la marque au cours des dernières années… Ce mouvement a d’ores et déjà été intégré à plusieurs nouveaux modèles pour hommes et femmes et ce n’est qu’un début. Mais que renferme-t-il de si spécifiques pour « marquer un tournant dans le monde de l'horlogerie mécanique » ?
 
Omega n’hésite pas à parler d’« évolution dans la révolution » ! Comme elle souligne dans son communiqué, ces « nouveaux calibres Master Co-Axial représentent une avancée spectaculaire en termes de robustesse et de fiabilité pour le mouvement mécanique ».
 
Le calibre Master Co-Axial se différencie de ses prédécesseurs par sa capacité à résister à des champs magnétiques supérieurs à 15.000 gauss. Le premier grand pas vers la création d'un mouvement totalement antimagnétique fut le lancement du spiral en silicium Si14 en 2008. Les axes et les pivots de ces calibres perfectionnés sont en Nivagauss, les platines en acier de l'échappement Co-Axial ont été remplacées par des platines amagnétiques, et le ressort de l'absorbeur de chocs a été fabriqué avec un matériau amorphe.
 
Comme l’a souligné Stephen Urquhart, président d'Omega  à l’occasion de ce lancement : « nos mouvements mécaniques Master Co-Axial définissent un nouveau niveau de qualité pour la marque et pour l'industrie horlogère dans son ensemble. Dans les années à venir, la technologie antimagnétique sera présente dans chacun de nos calibres propres, exclusifs. Grâce à ces mouvements, les champs magnétiques qui viennent perturber le fonctionnement des montres ne seront plus qu'un lointain souvenir ».
 
Rappelons qu’Omega a lancé sa technologie antimagnétique exclusive en 2013 avec la Seamaster Aqua Terra >15’000 Gauss

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2014 | Lu 3997 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail