Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega : sa Constellation arrive en formats "mini" de 25 et 28 mm


Par Jean-philippe Tarot, Mardi 7 Octobre 2025 pour Montres-de-luxe.com

La maison Omega poursuit le développement de sa collection Constellation, un grand classique de la marque avec l’arrivée de nouveautés « mini » très tendances, en 25 et 28mm en acier avec calibres à quartz, avec ou sans diamants.



Cela fait déjà quelques années que les montres « mini » font un retour en force sur le marché de l’horlogerie féminine. Chez Cartier, chez Hermès, chez Frédérique Constant, chez Herbelin, etc.
 
De nombreuses marques dans une large gamme de prix ont bien compris que les femmes recherchaient de nos jours de montres plus petites.
 
Cette année, Omega -après son Aqua Terra en 30 mm- présente sa fameuse Constellation en version de 25 mm et 28 mm avec huit références en catalogue.

Ces nouveaux modèles présentent des surfaces polies uniformes qui visent à créer « un reflet continu de la lumière sur le boîtier, le bracelet et les griffes emblématiques » assure la marque dans son communiqué.
 
Les modèles 25 mm présentent deux cadrans distincts : en verre aventurine bleu évoquant les étoiles dans le ciel nocturne, en complément du médaillon à huit étoiles de l'Observatoire de Genève figurant sur chaque fond de boîtier et un cadran argenté brossé soleil orné d'éléments en or Sedna.
 
Les versions 28 mm élargissent la palette avec une laque teintée bordeaux et bleu paon, ainsi qu'un cadran noir verni et argenté traité par galvanisation. Tous les modèles 28 mm sont dotés d'aiguilles squelettées en or blanc et arborent le médaillon à huit étoiles de l'Observatoire de Genève sur le fond du boîtier.

Le tout, complété, par un mouvement à quartz Omega Calibre 4061, un verre saphir bombé avec traitement antireflet, une étanchéité à 30 mètres et des griffes biseautées.
 
Chaque modèle est disponible avec une lunette sertie de diamants ou une lunette polie avec chiffres romains gravés. Les bracelets mono-rang sont dotés d'un fermoir papillon avec réglage confortable de 2 mm, garantissant un confort optimal malgré leurs proportions raffinées.
 
Pour rappel, la Constellation occupe une place particulière dans les collections Omega. Lancée en 1952, cette ligne s'est imposée comme un grand classique de l'horlogerie suisse (notamment en Asie).