Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue




On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue
« On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue » in Luna-Park. Elsa Triolet.

1896 : naissance d’Elsa Triolet à Moscou, de son nom de baptême Elsa Kagan.
1919 : Elsa épouse à Paris un Français, André Triolet.
1921 : elle quitte son mari, puis vit à Londres et Berlin.
1928 : le 6 novembre, rencontre avec Aragon au bar de la Coupole.
1930 : en compagnie de Georges Sadoul, Elsa et Aragon participent à la Conférence Internationale des Ecrivains Révolutionnaires à Kharkov. Inculpation d’Aragon pour son poème Front rouge. Soutien d’André Breton et de nombreux intellectuels.
1939 : 28 février : Mariage d’Elsa Triolet et Aragon. Séjour aux U.S.A.. Participation au 3ème Congrès des Ecrivains américains.
1944 juillet : Aragon et Elsa fondent le journal La Drôme en armes.
1970 16 juin : mort d’Elsa Triolet au moulin de Villeneuve à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

« Nous marchions sur la mousse de la forêt, avec ses arbres hauts et larges. La vue des hêtres me rendit triste comme si c’étaient des pierres tombales : nous en avions dans notre bois du moulin, c’étaient les plus beaux, les plus énormes hêtres que j’ai jamais vus...

Il y en avait surtout deux, argentés, gigantesques, surplombant de loin le moulin, agrippés à la terre par des racines apparentes, ondulées, crochues, pattes à griffes de bête antédiluvienne.

Les branchages s’en allaient si loin qu’on avait peine à croire qu’ils appartenaient toujours à ces deux arbres là. Sous cet univers de verdure, nous avions installé une table et un banc de pierre. Je disais alors à qui voulait l’entendre, que je souhaitais d’être enterré là, sous ces hêtres, à côté de Louis : ils serviraient de pierres tombales, il y en avait deux. La loi interdisait, paraît-il, de se faire enterrer chez soi, mais un souhait est un souhait.
»

Elsa Triolet
Le Cheval Roux – 1953

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2012 | Lu 751 fois