Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Hölstein édition 2024 : le point avec Rolf Studer, PDG de la marque


Alors que la maison Oris célèbre ses 120 ans et qu’elle vient de dévoiler la 5ème édition de sa fameuse Hölstein limitée à 250 pièces, Rolf Studer, PDG d’Oris, revient sur la commercialisation de cette pièce anniversaire qui célèbre, une fois par an le 1er juin, l’anniversaire de la marque.



Rolf, vous célébrez le 120e anniversaire d’Oris. Qu’est-ce que cela signifie ?
C’est une bonne question ! Peu d’entreprises horlogères peuvent se vanter d’exister depuis 120 ans. Et encore moins celles qui sont encore indépendantes, comme Oris. Mais pour moi, c’est un symbole de l’héritage que nous avons reçu.

Des fondateurs aux héros d’Oris tels que le Dr Rolf Portmann, qui a rejoint la société en 1956 et en est aujourd’hui le président d’honneur, en passant par Ulrich W. Herzog, qui a dirigé Oris pendant quatre décennies et en est toujours le président, la société a été bâtie par des personnes incroyables qui nous ont maintenant confié la tâche de la faire prospérer.

Un anniversaire est donc l’occasion d’honorer et de remercier ceux qui nous ont précédés.

Et comment faites-vous exactement ?
C’est un véritable défi. Plus que jamais, il s’agit de faire en sorte que les montres Oris soient pertinentes. Tout le monde a l’heure sur son écran, alors qui a besoin d’une montre mécanique ? La réponse logique serait : personne.

Mais une montre de luxe peut être joyeuse et inclusive, ce qui signifie pour nous, fabriquer une montre qu’un citoyen peut porter pour le reste de sa vie. Nous pensons que c’est cette perspective qui nous permet de rester pertinents.

Comment la Hölstein Edition 2024 répond-elle à cette demande ?
Nous prenons ce que nous faisons au sérieux, mais pas nécessairement nous-mêmes. Cela traduit une idée importante : on n’a pas besoin d’une montre mécanique pour vivre, mais elle donne le sourire.

Ces éditions spéciales que nous réalisons une fois par an sont des matérialisations de notre indépendance et de la joie. Et je pense que c’est pour cela que nos clients les adorent.

Vous dites qu’Oris est inclusif, mais vous ne produisez que 250 exemplaires de cette montre, ce qui donne une impression d’exclusivité.
Comment faire la part des choses ? Cette montre s’adresse à tout le monde. Il n’y a pas de liste d’attente. Il n’est pas nécessaire d’être un client spécial qui a déjà acheté un grand nombre de montres Oris. Il n’est pas nécessaire d’assister à un événement, ni d’être ami avec les bonnes personnes.

Il suffit d’être rapide ! Le 1er juin, la Hölstein Edition 2024  sera disponible selon le principe du premier arrivé, premier servi. Vous pourrez même choisir votre numéro, si quelqu’un ne vous a pas devancé.

Il s’agit donc d’un processus démocratique et d’un produit inclusif. Si vous aimez la montre et que vous voulez l’acheter, nous sommes heureux pour vous. Mais les ventes sont rapides, alors ne traînez pas...

L’édition de cette année est toute noire, un nouveau look pour Oris. Pourquoi faire cela maintenant ?
Il n’y a pas vraiment de raison. Elle est élégante et elle raconte un peu de notre histoire à travers un design datant de 1965, tout en étant contemporaine grâce à son coloris.

Pourquoi avoir habillé l’Oris Bear d’un maillot de bain ?
C’est toujours un plaisir de voir comment les gens du monde entier réagissent à l’Oris Bear. Il est tout simplement chaleureux et sympathique. Et ici, il profite de son temps libre. Il n’a aucun souci à se faire. Et c’est ce que nous voulons que les gens ressentent lorsqu’ils portent cette montre cet été.

Il s’agit de la cinquième Hölstein Edition. Que pense la communauté Oris de ces montres ?
Les personnes à qui je parle et les récits que je reçois de nos boutiques et de nos partenaires de vente vont dans le même sens : les gens sont reconnaissants de l’occasion qui leur est donnée d’entrer d’une certaine manière dans l’histoire d’Oris par le biais de ces montres.

La relation que nous entretenons avec nos clients devient ainsi plus tangible et plus significative. D’une certaine manière, cela ne s’explique pas : il s’agit d’une réponse émotionnelle. L’amour, peut-être !

Quelles sont les prochaines étapes pour Oris ?
Je ne vais rien dévoiler de précis, si ce n’est que nous nous efforçons d’offrir de plus en plus de valeur en améliorant nos montres sans faire grimper les prix en flèche. Cela peut être difficile quand le franc suisse est encore si fort, mais nous l’avons déjà fait avec Aquis. Comme je l’ai dit, Oris s’adresse aux citoyens !

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juin 2024 | Lu 2087 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement