Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor Due 3 jours "auto" en acier satiné et cadran anthracite


Alors que la manufacture italienne vient de présenter quatre nouveautés dans sa collection Luminor Due, des montres de villes sportives et chics, cette pièce de 45 mm embarque un boitier en acier satiné accueillant un calibre mécanique automatique « manuf » microtor et squeletté affichant un beau cadran anthracite sandwich soleillé.



Présentée en 2016, le collection Luminor Due dispose du boîtier le plus fin du catalogue Panerai. C’est incontestablement le plus chic et le plus habillé des garde-temps de la marque italienne dont la manufacture est installée à Neuchâtel en Suisse.
 
L’horloger florentin vient donc de dévoiler quatre nouveaux modèles qui viennent enrichir cette collection : deux Luminor Due 42 mm avec calibre à remontage manuel (l’une en titane et l’autre en or rouge) et deux Luminor Due de 45 mm avec calibre à remontage automatique (l’une en acier et l’autre en titane).
 
Découvrons aujourd’hui le nouveau modèle en acier 316 L satiné de 45 mm avec lunette polie. On retrouve bien évidemment sur la PAM00739, le traditionnel pont protège-couronne avec levier de verrouillage qui rend ces garde-temps immédiatement identifiables. Attention cependant, ces montres ne sont étanches qu’à 30 mètres. Dommage d’ailleurs car cela ne correspond pas à l’esprit de la marque.
 
Cette Luminor Due est animée par le calibre automatique P.4000 pourvu d’un microrotor excentré. Ces deux nouveaux modèles affichent une épaisseur et un poids en légère baisse en comparaison avec les modèles Luminor 1950 de diamètre similaire. De fait, grâce à la structure du calibre et au travail des designers, l’épaisseur du boîtier a été réduite de près de 40% (10,7 mm) ! Ce qui rend cette montre totalement à l’aise dans une ambiance de bureau avec un costume. Et ce, malgré la taille de sa boite. 

Le trait le plus distinctif du calibre P.4000, visible à travers le fond saphir, est incontestablement son microrotor excentré qui tourne dans les deux sens, aidant ainsi les deux barillets à emmagasiner une très confortable réserve de marche de trois jours. « Le balancier est muni d’un pont à double appui, plus fiable et robuste que le pont unique en porte-à-faux » assure la marque dans son communiqué.
 
La calibre bénéficie également d’un dispositif permettant d’arrêter le balancier lorsque la couronne de remontage est tirée, pour une parfaite synchronisation de la montre. Pour le modèle en acier, le calibre P.4000 est décliné dans sa version squelettée P.4000/10, caractérisée par sa masse oscillante en or 22 carats ornée d’un décor Clous de Paris. Les ponts avec finition satiné circulaire et ornés de gravures dorées sont squelettés de façon à laisser entrevoir la majeure partie du mouvement.
 
Le cadran présente la traditionnelle structure sandwich avec une finition satiné soleil et un design minimaliste, dans le plus pur style Panerai : des index numériques aux points cardinaux, des index bâtons pour les heures, des aiguilles « or rouge » et un compteur de petite seconde à 9 heures. L’anthracite confère à ce modèle d’inspiration vintage, un caractère totalement intemporel. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Septembre 2017 | Lu 2069 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail