Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une Roger Dubuis Hommage Perpetual Calendar en or rose vendue par Artwatches.com

Par Jean-philippe Tarot, Lundi 23 Juin 2025 pour Montres-de-luxe.com

Le site Internet Artwatches propose à la vente une rare montre Roger Dubuis Hommage Perpetual Calendar en or rose de 43 mm. Une pièce de collection, full set, en édition limitée à 28 exemplaires proposée au prix de 30.045 euros.


Cet imposant modèle Roger Dubuis commence à faire partie des pièces recherchées par les collectionneurs de la manufacture genevoise.

D’autant que les pièces de cette époque en « full set » (avec boite et papiers) deviennent rares sur le marché.
 
Il s’agit ici d’une référence Hommage Perpetual Calendar en or rose de 43 mm (étanche à 50 mètres).

Le cadran en nacre avec ses immenses chiffres arabes noirs propose une configuration que l’on retrouve sur différentes références de la manufacture genevoise, autant dans cette collection Hommage que dans la gamme Sympathie.

Le jour et le mois dans deux guichets rectangulaires à midi, la date dans un compteur à 4h30 et une phase de Lune à 7h30.

Entre deux et trois heures, un petit guichet tout rond indique quant à lui, s’il s’agit d’une année bissextile ou pas !

L’ensemble étant complété par deux grandes et larges aiguilles en or pour les heures et les minutes.
 

Ce modèle en édition limitée de 28 exemplaires (la manufacture a toujours réalisée de toutes petites séries limitées) embarque un calibre mécanique automatique (sur une base Longines L990) d’une réserve de marche de 44h. Visible à travers le fond transparent du boitier.
 
Ce QP se porte sur un bracelet en alligator complété par l’imposante et lourde boucle en or rose d’origine, « Roger Dubuis », arborant les initiales de la marque.

A découvrir chez Artwatches.com.








Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail