Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai : lancement de son passeport digital à grande échelle


Panerai a récemment dévoilé un passeport digital basé sur la blockchain, créé en collaboration avec Arianee, le leader des solutions de produits numériques pour les marques. Ce passeport digital vise à protéger -en toute transparence- l'héritage de votre montre, en vous permettant de consulter directement des informations uniques et détaillées sur votre garde-temps.



Petit à petit la technologie blockchain s’immisce dans l’horlogerie de luxe. On se souvient de la Breitling Top Time en 2020, de Vacheron Constantin ou encore, des montres polonaises Błonie.

Liste non exhaustive de marques qui utilisent un certificat d’authenticité numérique basé sur la blockchain. En l’occurrence, avec Arianee, un fournisseur de solutions Web3.
 
La toute première Panerai à avoir bénéficié de cette technologie d’avant-garde était la Panerai Radiomir Eilean. Aujourd’hui, ce service concerne toutes les montres de la marque acquises depuis octobre 2023 !
 
Les bénéfices pour votre montre Panerai :
Authenticité : ce passeport digital (un par montre) vise à protéger l’identité numérique de votre pièce et garantit son authenticité.
                         
Confiance et traçabilité : ce passeport représente un gage d’authenticité impossible à falsifier et garantit la sécurité ainsi que la protection des acheteurs sur le marché de l'occasion
 
Suivez l’histoire de votre montre : vous pouvez consulter l’historique et les détails techniques de votre montre tout au long de sa vie.
 
Un historique numérique complet de votre montre : de sa fabrication à ses caractéristiques techniques.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2024 | Lu 4161 fois