Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Radiomir Eilean Experience Edition : d'Eilean à la blockchain


La maison horlogère Panerai vient de dévoiler une nouvelle Radiomir « Experience » inédite en acier patiné et bronze de 45 mm qui intègre dans son boitier des fragments de bronze du somptueux voilier Eilean appartenant à la marque. Ce garde-temps à l’esprit résolument marin sera accompagné d’un portefeuille numérique individuel basé sur la technologie de blockchain sécurisée Web3.



Petit à petit la technologie blockchain s’immisce dans l’horlogerie de luxe. On se souvient de la Breitling Top Time en 2020, de Vacheron Constantin ou encore, des montres polonaises Błonie. Liste non exhaustive de marques qui utilisent un certificat d’authenticité numérique basé sur la blockchain. En l’occurrence, avec Arianee, un fournisseur de solutions Web3.
 
Aujourd’hui donc, c’est au tour de Panerai de travailler avec Arianee pour cette nouvelle Radiomir -des plus réussie- appartenant à la collection Panerai Experience Edition.
 
Cette montre de 45 mm en acier patiné et bronze, étanche à 100 mètres, comporte des fragments de bronze prélevés lors de la restauration d’Eilean. Son cadran est bleu satiné vertical avec chiffres arabes et index luminescents. Elle se porte sur un bracelet en veau brun foncé sur boucle ardillon.
 
Les acheteurs de cette édition limitée à 50 exemplaires seront conviés à une traversée à bord du bateau le long de la côte amalfitaine ; c’est le principe des Experience Edition : on s’offre une montre et une expérience qui va de pair.
 
Panerai fournira par ailleurs à chaque acquéreur un portefeuille numérique individuel basé sur la technologie de blockchain sécurisée Web3, qui conservera les NFT associés à la montre. L’utilité du NFT est multiple : il apporte une preuve définitive de propriété et permet de bénéficier d’une expérience client optimale, avec à la clé des avantages et services immédiats et à long terme.
 
Les acquéreurs des montres (calibre à remontage manuel P.6000) recevront également une œuvre d’art unique réalisée par un artiste. Les NFT donneront accès à des contenus exclusifs directement liés aux montres Panerai Experience Edition, aux événements et offres proposés par la marque, ainsi qu'à une plateforme de communication privée pour échanger directement avec Panerai.
 
Dès le mois de juin prochain, le projet Eilean Experience proposera de sillonner la côte amalfitaine à bord du voilier d’époque Eilean.
 
« La technologie offre un potentiel infini (…) Avec notre portefeuille numérique blockchain et la création de nos premiers NFT, la marque met en œuvre de nouvelles mesures fortes pour répondre aux besoins de ses clients et les aider à authentifier leurs montres Panerai » explique le PDG de Panerai Jean-Marc Pontroué.
 
Cette première offre Panerai marque le début d'un engagement à long terme dans l'univers Web3. À terme, chaque montre Panerai sera accompagnée d’un passeport numérique qui permettra de protéger son identité, d’assurer la communication avec la marque et de bénéficier d’avantages et de services.
Arianee

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2022 | Lu 7224 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail