Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Paris : un Qatari se fait voler sa Richard Mille à 100.000 euros


Encore un fait divers qui n’arrange pas la réputation de la ville de Paris à l’étranger. En effet, la semaine dernière, un Qatari s’est fait agressé par deux individus qui lui ont dérobé sa montre Richard Mille d’une valeur de 100.000 euros.


Paris : un Qatari se fait voler sa Richard Mille à 100.000 euros
En quelques années, les montres Richard Mille sont devenues le symbole même de la richesse. Tout simplement parce qu’elles coutent beaucoup plus chères que les garde-temps de luxe des autres marques. Bref, porter une RM de nos jours, c’est un statut. C’est dire à ses congénères : « je suis riche, très riche même ». Le problème, c’est que les petites frappes et les voyous le savent bien. Et qu’une montre Richard Mille est identifiable au premier coup d’œil avec un peu d’entrainement.
 
Un Qatari vient d’en faire les frais. C’est le cas de le dire. En effet, selon un récent article du Parisien, il s’est fait dérober sa montre RM (valeur 100.000 euros) avenue Georges V dans la nuit de jeudi à vendredi vers minuit.  Il a été attaqué par deux individus qui lui ont sauté dessus.
 
Rappelons que depuis des mois, Paris est devenue une ville dangereuse pour les possesseurs de montres de luxe. Les bandes organisées ciblent principalement les touristes asiatiques et ceux du Moyen-Orient qui ont tendance à exhiber leurs riches poignets sans faire attention… Désormais, non seulement le tourisme de masse se réduit comme peau de chagrin compte-tenu des attentats, des grèves et de l’insécurité, mais de surcroit, les riches voyageurs désertent également la ville devenue beaucoup trop dangereuses même dans les beaux quartiers…  
 
Certains indiquent qu’ils ne reviendront plus dans ce « pays de sauvages » où chaque coin de rue peut s’avérer périlleux… Papiers, argent, sacs à main, bijoux, montres, etc. Pour les voleurs, tout est bon. Pour les touristes, les hommes d’affaires et les locaux en revanche, l’endroit n’est pas sûr… Dommage pour la « plus belle ville du monde » qui chaque année passant, perd un peu plus de sa superbe !
 
D’une manière générale, faites attention en vous promenant dans la rue et les transports en commun, notamment dans les quartiers chics et ce, quelque soit l’heure de la journée. En cette période estivale, évitez d’afficher ostensiblement votre montre (les manches relevées font le bonheur des brigands) et gardez-là cachée sous votre veste. A part ça, bienvenue en France.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Septembre 2016 | Lu 4550 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail