Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Parmigiani Fleurier Tonda Automatic : un millier de diamants au poignet


La manufacture horlogère Parmigiani Fleurier vient de dévoiler une somptueuse version de sa fameuse Tonda Automatic dotée ici d’un boitier en or blanc ou rose de 36 mm entièrement pavé de diamants, avec un incroyable cadran également tout en pierres formant un motif Grain d’Orge. Exceptionnel. Compter 59.000 francs suisses.



Dans cette version de la Tonda Automatic, Parmigiani Fleurier dessine avec des diamants sur une note pointilliste en jouant des 979 pierres de tailles différentes ; tel l’artiste sur sa toile… Toutes ces pierres sont certifiées FG et VVS, un niveau de qualité exceptionnel et rare dans l’industrie.
 
Une attention plus soutenue permet de comprendre que ce sertissage du cadran n’est en rien comparable à l’habituel. En effet, il reprend le thème Grain d’Orge qui est désormais l’une des signatures esthétiques fortes de Parmigiani Fleurier sur ses cadrans guillochés. En l’occurrence, la maison suisse a choisi de le traduire au-travers d’un sertissage complet évoquant ce motif !  
 
La difficulté principale : mettre en valeur le Grain d’Orge par un sertissage « neige » incluant des diamants de sept diamètres différents ! Ce, dans un espacement très limité, afin de reproduire le dessin sur le cadran en or finement tramé.
 
Les deux exécutions totalisent 979 diamants taille brillant ; elles forment une délicate composition évoquant de fines vagues glissant sur l’ample surface qui met en valeur le complexe travail joaillier effectué sur la pièce. Au cadran font écho la lunette et les cornes, serties elles aussi pour un total de 70 diamants taille brillant apposés sur le boîtier.
 
Cette montre joaillière de 36 mm (étanche à 30 mètres) embarque le mouvement « heures et minutes » de manufacture PF310 (189 composants, 4 Hz) doté d’une réserve de marche de 50 heures, avec masse oscillante en or rose 22 cts guillochée Grain d’Orge qui lui assure un remontage automatique.

La couronne de remontoir est serti d’un cabochon d’opale blanche ou saphir bleu selon la version. Deux aiguilles de type "feuille" squelettées complètent le tout. 
 
Ce modèle d’exception se porte sur un bracelet en alligator bleu pour la version en or blanc et gris éléphant pour celle en or rose sur boucle ardillon du même métal que le boitier. Et comme toujours, les straps PF sont signé Hermès.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 9 Mai 2022 | Lu 1610 fois