Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Parmigiani Fleurier Tonda PF Automatique 36 mm : de pures merveilles


La maison horlogère Parmigiani Fleurier vient de dévoiler une montre pour femmes de toute beauté : sa Tonda PF Automatique de 36 mm en or rose ornée de diamants (deux versions disponibles) ou en or et acier, étanches à 100 mètres et dotées d’un très beau calibre automatique manufacture à double barillet d’une réserve de marche de 60h. Tout simplement somptueuses.



En cet été 2024, la maison horlogère Parmigiani Fleurier poursuit donc le développement de sa gamme Tonda PF Automatique en 36 mm, qui avait déjà vu une première « mouture » l’an dernier (automne 2023) avec des modèles mixtes en or et or et acier.
 
Aujourd’hui, la manufacture revient avec trois versions résolument plus féminines se parant de diamants : deux luxueuses versions en or rose et une création plus « eighties » en or et acier.
 
Si la taille de la boite est donc réduite, en revanche, on conserve l’ample ouverture du cadran qui s’est imposée comme une signature au même titre que sa lunette moletée (ici en or rose et diamants), son cadran épuré et son bracelet fluide, intégré et en chute.

Signature unique de la plus luxueuse de ces trois créations, les diamants taille brillant ruisselant sur les flancs extérieurs du bracelet sont de tailles différentes afin de s’ajuster parfaitement à leurs loges ciselées dans l’or. Si la lunette est évidemment parée de gemmes précieuses –diamants taille brillant, la boucle de fermoir est totalement sertie au point de ne laisser apparaître que le logo de marque en or rose 18ct.
 
On retrouve par ailleurs le fameux cadran finition « Grain d'Orge guilloché » associé à des index en diamants dans les trois versions et un logo en or rose appliqués à la main et des aiguilles heures et minutes en or rose squelettées en forme de delta. On apprécie l’absence de date qui offre un cadran épuré malgré la présence des gemmes.
 
Cette Tonda très féminine bat au rythme du Calibre PF770 (4Hz) heures et minutes ; ce nouveau mouvement de 179 composants a été développé pour prendre place dans le boîtier de 36mm.

Il est doté d’une confortable réserve de marche de 60h et répond aux plus hautes exigences de finitions : aciers anglés et surfaces décorées. La masse oscillante squelettée en or rose 22ct est ornée du logo PF flottant au centre d’une plaque saphir.
 
PF précise dans son communiqué que la manufacture « adhère aux règles les plus strictes de la Haute Horlogerie suisse. Ces valeurs s’appliquent évidemment à l’usage contrôlé de l’or et des diamants, certifiés éthiques selon les standards internationaux les plus rigoureux ».
 
Et d’ajouter : « leur traçabilité globale correspond aux exigences de transparence et de contrôle les plus élevés pour chacune des étapes du processus, de l’extraction jusqu’au produit fini. Or responsable et diamants certifiés Responsible Jewellery Council (RJC) ». A découvrir chez Bucherer à Paris.  

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 9 Juillet 2024 | Lu 976 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail