Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Parmigiani Fleurier Tonda PF Automatique : belle version en or rose et acier en 36 mm


Parmigiani Fleurier poursuit le développement de sa Tonda PF avec l’arrivée d’une nouvelle version, disponible cette fois-ci en or rose et acier, dans son diamètre de 36 mm présenté l’an passé avec toujours, bien évidemment, sa lunette moletée (ici en or rose), signature de cette collection qui connait un succès grandissant et mérité depuis sa relance ! Compter dans les 24.000 francs suisses.



Dans l’histoire de Parmigiani Fleurier, il y aura certainement un avant et un après Guido Terreni, PDG de la manufacture fleurisanne depuis janvier 2021 -et ancien président de Bvlgari horlogerie pendant une décennie.
 
En effet, depuis son arrivée, un souffle de créativité s’est imposé au sein des ateliers. Une créativité qui se ressent plus particulièrement au sein de la collection Tonda PF, montre tendance avec bracelet intégré, devenue particulièrement attractive notamment, avec le modèle GMT Rattrapante présenté à l’occasion de Watches & Wonders 2022.
 
Aujourd’hui, en cet automne 2023, la manufacture vient de dévoiler une nouvelle itération de cette montre : la Tonda PF dotée cette fois-ci, d’une version en or et acier qui s’inscrit dans le boitier plus petit de 36 mm, étanche à 100 mètres.

Effectivement, depuis quelques temps, on le sait, la taille des boitiers semblent reparties « à la baisse » ! Terminés les diamètres « oversizes » ; on revient à des dimensions plus raisonnables et de facto, mixtes.
 
La Tonda PF Automatique 36mm « répond à celles et ceux, nombreux, qui attendent ce modèle dans un format adapté à un poignet fin, à celles et ceux pour lesquels la saveur « vintage » d’une taille légèrement réduite est actuellement évocatrice » souligne la marque dans son communiqué.
 
Si la taille de la boite est donc réduite, en revanche, on conserve l’ample ouverture du cadran qui s’est imposée comme une signature au même titre que sa lunette moletée (ici en or rose), son cadran épuré et son bracelet fluide, intégré et en chute avec maillons intermédiaires en or rose également (à noter que ces derniers ne semblent faire « qu’un » avec le maillon en acier).

On retrouve le fameux cadran finition « Grain d'Orge guilloché » de couleur gris sable associé à des index et un logo en or rose appliqués à la main et des aiguilles heures et minutes en or rose squelettées en forme de delta.
 
Cette Tonda bat au rythme du Calibre PF770 (4Hz) heures et minutes ; ce nouveau mouvement de 179 composants a été développé pour prendre place dans le boîtier de 36mm.
 
Il est doté d’une confortable réserve de marche de 60h et répond aux plus hautes exigences de finitions : aciers anglés et surfaces décorées. La masse oscillante squelettée en or rose 22ct est ornée du logo PF flottant au centre d’une plaque saphir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Octobre 2023 | Lu 3538 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail