Elles deviennent comme on le dit dans la profession, « discontinued » et pourraient s’avérer être des collectors dans les années à venir. Mais c’est le moment de les acheter (neuves ou d’occasion).
Cette nouveauté a été présentée à l’occasion de la dernière Foire de Bâle ; elle vient compléter le modèle grande taille en platine avec cadran bleu introduit pour le 40e anniversaire de l’Ellipse d’Or en 2008.
Cette montre embarque le fameux calibre 240 à remontage automatique, un mouvement extra-plat doté d’un mini-rotor excentré en or 22 carats entièrement encastré au niveau des ponts –ce qui permet de conférer au boîtier un profil d’une grande finesse (5,9 mm). Conformément à l’ancien usage, la montre est dotée d’un fond plein en or rose.
Ce garde-temps très habillé se porte sur un bracelet en alligator écailles carrées, cousu main, de couleur noir brillant doté d’une boucle à ardillon en or rose reprenant la forme caractéristique du boîtier. Comme sur tous les modèles Ellipse d’Or, les fixations du bracelet sont dissimulées sous la carrure afin que rien ne vienne distraire le regard du fameux design elliptique.