Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Perrelet Turbine Yacht : un petit air marin


La marque horlogère suisse Perrelet, qui s’est distinguée par son fameux modèle Turbine, poursuit le développement de cette collection avec l’arrivée de la Turbine Yacht, un imposant garde-temps (47mm) qui rend hommage à la mer et aux bateaux tout en proposant la fonction rose des vents. Pour garder le cap en toute occasion.



Perrelet Turbine Yacht
Cela faisait quelques temps que Perrelet n’avait plus touché à sa fameuse Turbine, montre dotée d’une « turbine » (non fonctionnelle) installée sur le cadran et qui tourne dès que votre poignet s’anime. Cette année, l’horloger présente donc la collection Turbine Yacht, une nouvelle ligne plutôt sportive qui s’inspire de la Turbine Diver, la plongeuse de la marque.

Ce nouveau modèle « mécanique automatique », très (trop ?) imposant avec son boitier en acier de 47 mm de diamètre est étanche à 300 mètres et se décline en plusieurs couleurs grâce à un revêtement PVD noir ou bronze. Le tout, complété par un bracelet caoutchouc. Naturellement, et comme son nom l’indique, le cadran est animé par la fameuse turbine en titane dont les onze pâles rappelant une hélice de sous-marin tournent au-dessus d’un décor à l’esprit résolument marin, constitué dans cette version de lignes parallèles qui évoquent les ponts en teck des yachts.

Mais la spécificité de cette nouveauté est incontestablement la présence de la rose de vents (lunette unidirectionnelle) qui permet de garder le cap et de suivre une direction spécifique… Pour ce faire, il « suffit » de prendre quelques points de repères et d’orientation avec la position du soleil pour en déduire les différents points cardinaux. Sûrement plus facile à écrire qu’à faire… Compter de 5.400 à 5.950 euros selon les modèles.
 
Rappelons que Perrelet est commercialisé à Paris (et en province grâce au web) par la boutique Forges de l’avenue de Wagram.

Spécificités techniques de la Perrelet Turbine Yacht

Mouvement mécanique à remontage automatique, P-331
Masse évidée et décorée Perrelet
 
Fonctions : heure, minute et seconde indiquées par aiguilles centrales
Réhaut tournant bidirectionnel rose des vents
 
Boîtier acier inoxydable, ou acier inoxydable traité PVD noir ou bronze.
Diamètre 47 mm, épaisseur 15.45 mm.
Fond transparent.
Verres saphir traités antireflet (dessus et dessous).
 
Cadran : turbine noire ou argentée* (11 pales en titane)
Rayures noires/bronzes, bleues/bleues clair, brunes/bronzes , noires/grises* et applique brillante sur le sous-cadran. Chiffres arabes, index et aiguilles luminescents
 
Etanchéité : 30 ATM
 
Bracelet
: caoutchouc noir, bleu ou blanc*, boucle ardillon en acier, ou en acier traité PVD noir ou bronze.*  (*selon modèle)

Perrelet Turbine Yacht

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juillet 2014 | Lu 2646 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail