Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Piaget Polo S : nouvelle sportive "manufacture" en acier


La manufacture Piaget a dévoilé la semaine dernière à New-York et en grandes pompes, sa toute dernière création. Et non des moindres, puisqu’il s’agit de sa nouvelle montre de sport, la Piaget Polo S, un garde-temps en acier proposé en cinq versions.



1979 : Piaget lance son iconique montre Polo. Trente plus tard, la manufacture horlogère de la Côte aux Fées, dans le Jura neuchâtelois rendra hommage à ce garde-temps qui a marqué dans les années 80, toute une génération (hommes et femmes) d’amateurs de montres.
 
Trente ans plus tard, en 2008, Piaget présenté la collection Piaget Polo FortyFive, comprenant –et c’est une première pour la marque- quatre modèles en titane. Depuis, cette collection s’est enrichie, mais n’avait jamais été proposée en acier…
 
La semaine dernière, Piaget a donc lancé à New-York une toute nouvelle collection qui rend hommage à la Polo d’origine. Et grande première, ces cinq montres sont en acier inoxydable ! Bien que (re)connue dans le monde entier, la Piaget Polo a toujours eu un lien particulier avec la « Big Apple ». C’est là, en effet, qu’en 1985, l’équipe de polo de la marque a célébré sa montre en descendant la Cinquième Avenue à cheval ! D’où le lancement de cette collection dans la « ville qui ne dort jamais »…

​La Polo Piaget d’origine en quelques mots

Piaget Polo S : nouvelle sportive "manufacture" en acier
Lorsque Piaget sort son modèle Polo en 1979, la marque est réputée pour ses mouvements quartz extra-plats. Elle équipe donc ses montres Polo en or jaune ou gris du calibre 7 P qui était à l’époque le plus plat au monde. L’autre caractéristique de cette collection est l’intégration du bracelet à la boite de la montre. En réalité, la trame du bracelet et celle du boitier ne font qu’un…
 
Dernière spécificité des modèles Polo, ils permettaient de changer de fuseau horaire sans modifier la position de l’aiguille des minutes. Un must pour l’époque ! Enfin, soulignons qu’il n’était pas rare dans les années 80, de croiser dans les endroits les plus chics de la planète, des couples portant chacun leur Polo. Deux tailles pour un modèle mixte. 

Dotée d’une forme-dans-la-forme, cette Piaget Polo S associe un cadran coussin dans un boîtier rond de 42 mm étanche à 100 mètres (9,4 mm pour la trois aiguilles/date et 11,2 mm pour le chrono). D’ailleurs, dans cette configuration, la montre ressemblerait plus à une Piaget Emperador qu’à une Polo… A noter également que sur les réseaux sociaux, de nombreux professionnels et amateurs de montres ont trouvé que cette nouveauté ressemblait beaucoup trop à certains modèles sportifs en acier proposés par la concurrence. On vous laisse imaginer lesquels !
 
Cette nouvelle collection se compose de la Piaget Polo S automatique (10.900 euros), équipée du mouvement 1110P, et du chronographe Piaget Polo S (14.500 euros), équipé du mouvement 1160P. A noter que ces deux mouvements ont été développés spécialement pour ce modèle. La Piaget Polo S automatique est proposée avec un cadran bleu, argenté ou gris ardoise et le chronographe Piaget Polo S est disponible avec un cadran argenté ou bleu. Conçu par Piaget, son mouvement automatique révèle sa beauté par le biais d’un fond saphir.
 
A noter enfin la présence d’un bracelet acier aux maillons assemblés à la main alternant des finitions polies et satinées. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juillet 2016 | Lu 9243 fois