Trente ans plus tard, en 2008, Piaget présenté la collection Piaget Polo FortyFive, comprenant –et c’est une première pour la marque- quatre modèles en titane. Depuis, cette collection s’est enrichie, mais n’avait jamais été proposée en acier…
La semaine dernière, Piaget a donc lancé à New-York une toute nouvelle collection qui rend hommage à la Polo d’origine. Et grande première, ces cinq montres sont en acier inoxydable ! Bien que (re)connue dans le monde entier, la Piaget Polo a toujours eu un lien particulier avec la « Big Apple ». C’est là, en effet, qu’en 1985, l’équipe de polo de la marque a célébré sa montre en descendant la Cinquième Avenue à cheval ! D’où le lancement de cette collection dans la « ville qui ne dort jamais »…
La Polo Piaget d’origine en quelques mots

Dernière spécificité des modèles Polo, ils permettaient de changer de fuseau horaire sans modifier la position de l’aiguille des minutes. Un must pour l’époque ! Enfin, soulignons qu’il n’était pas rare dans les années 80, de croiser dans les endroits les plus chics de la planète, des couples portant chacun leur Polo. Deux tailles pour un modèle mixte.
Cette nouvelle collection se compose de la Piaget Polo S automatique (10.900 euros), équipée du mouvement 1110P, et du chronographe Piaget Polo S (14.500 euros), équipé du mouvement 1160P. A noter que ces deux mouvements ont été développés spécialement pour ce modèle. La Piaget Polo S automatique est proposée avec un cadran bleu, argenté ou gris ardoise et le chronographe Piaget Polo S est disponible avec un cadran argenté ou bleu. Conçu par Piaget, son mouvement automatique révèle sa beauté par le biais d’un fond saphir.
A noter enfin la présence d’un bracelet acier aux maillons assemblés à la main alternant des finitions polies et satinées.