Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Pourquoi le Calibre Royal de Pequignet chez Chronopassion ?


Alors que les toutes premières montres Pequignet Manufacture dotées du Calibre Royal, mouvement entièrement conçu et réalisé dans les laboratoires et ateliers de haute horlogerie de la marque à Morteau en France, arrivent enfin sur le marché, revenons avec Laurent Picciotto, patron de la boutique Chronopassion à Paris, sur les raisons qui l’ont poussé à choisir cette collection « made in France ».



Pourquoi le Calibre Royal de Pequignet chez Chronopassion ?
Nous sommes depuis bientôt vingt-cinq ans, des spécialistes des marques institutionnelles et historiques ainsi que des marques techniques de niche, majoritairement suisses. Avec toutefois quelques exceptions belges, italiennes et allemandes.

Aussi la révolution horlogère que propose Pequignet, en tant que marque de « Haute Horlogerie française », me semble absolument incontournable.

En effet, la fiabilité et la précision obtenu par ce nouveau « Calibre Royal » est remarquable et peut même donner quelques leçons à des marques séculaires…

De plus, l’intégration de la totalité des complications horlogères (une première mondiale) dans une seule et unique platine initiale autorise un volume élégant ainsi qu’une parfaite symétrie et lisibilité du cadran.

Personnellement, j'ai eu l'occasion de tester une de ces pièces en ne lui faisant aucun cadeau. Changement de date rapide à minuit par exemple. Ce qui en temps normal, peut provoquer une sérieuse panne ! Le résultat a été tout simplement fantastique. Au-dessus de tout soupçon.

Chez Chronopassion, nous avons souvent eu une approche de découvreur, et d'une certaine façon, nous aurions failli à notre métier en passant à coté de ce travail exceptionnel ! Ce challenge, exercé par Didier Leibundgut (ndlr : patron et propriétaire Pequignet) est digne d'un changement majeur au sein de cette marque nationale, qui devrait raisonner au poignet des amateurs et dans leur cœur pour très longtemps !

La collection Rue Royale est commercialisée au prix de 5.500 euros TTC. Série millésimée.

Pourquoi le Calibre Royal de Pequignet chez Chronopassion ?
Chronopassion

271, rue Saint-Honoré
75001 Paris

Tél : 01 42 60 50 72

Marques : Panerai, A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, De Bethune, Girard-Perregaux, Greubel-Forsey, Hautlence, Hublot, IWC,

Site Internet

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mai 2011 | Lu 9092 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert