Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Quand Omega commercialisait ses montres dans des coffrets en argent


Dans les années 50/60, la maison horlogère suisse Omega vendait ses garde-temps les plus haut de gamme dans de jolis coffrets en argent ! De beaux objets à s’offrir quand on est amateur de la marque biennoise, d’autant que ces jolies boites permettent d’entreposer de nos jours, par exemple, les cartes de garantie de nos « précieuses ».


La grande tendance actuelle de certaines marques horlogères est de nous proposer de nouveaux packagings plus « écolos », mais surtout, in fine moins… luxueux.
 
Résultat, on se retrouve parfois avec une montre à 10.000 euros commercialisée dans un coffret en plastique recyclé ! Pas très glamour, ni très « luxe », mais bon, le politiquement correct et le « green washing » ont envahi le discours de grandes noms de l’horlogerie…
 
Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, dans les années 50/60, l’horloger Omega commercialisait ses montres haut de gamme dans de jolis coffrets en argent massif ! 
 

On en trouve sur les plateformes de vente en ligne de type eBay dans les 1.500 ou 2.000 euros.
 
De beaux objets à placer sur un bureau, qui peuvent aujourd’hui accueillir des cartes de visite, les cartes de garantie de nos montres, des clefs USB, etc. Pour une autre conception de la durabilité et surtout, du luxe !

Le modèle présenté en photo est en argent 925 avec intérieur en bois et feutrine rouge, avec logo Omega et mesure 16 x 9 x 3,5 cm.


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2023 | Lu 15410 fois