Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Quand le design des montres iconiques inspirent les montres d'entrée de gamme


C’est une véritable tendance depuis quelques années : les montres les plus célèbres, les plus désirées, les plus convoitées, inspirent des jeunes et/ou petites marques pour la création de leurs modèles dans l’entrée de gamme.


Alors que WatchPeople vient de dévoiler ses toutes premières créations, on ne peut s’empêcher de penser que de plus en plus de jeunes marques horlogères dans l’entrée de gamme, s’inspirent des garde-temps les plus célèbres pour la création de leurs modèles.
 
Tout commence en 2013 quand la marque horlogère italienne D1 Milano fondée en 2013 par l’Italien Dario Spallone, imagine une montre qui n’est pas sans évoquer une Royal Oak. Depuis, de très nombreux modèles ont été produits par cette marque et le fait est, que la filiation avec la plus célèbre des AP est évidente !
 
Mais il n’y a pas que cette marque italienne… Naturellement, la MoonSwatch de Swatch-Omega (puis plus tard la Fifty Fathoms de Swatch avec Blancpain) en est l’exemple le plus frappant puisque qu’il s’agit pratiquement d’une copie conforme à l’originale, mais en version quartz et colorée !

Récemment, la marque Genuis  a quant à elle, imaginé une montre en acier (mécanique ou quartz) dont le design affiche fièrement (voire, revendique même) son inspiration « Gerald Genta » : 50% de Nautilus Patek Philippe et 50% de Royal Oak d’Audemars Piguet. Deux montres mythiques en une ! Et le résultat est assez bluffant. Il fallait oser !
 
Cette semaine donc, c’est la marque WatchPeople (qui appartient à Jean-Pierre Lutgen, le fondateur d’Ice-Watch qui propose déjà des montres dans l’esprit de Richard Mille ou de certaines Hublot) qui vient de dévoiler sa première collection, avec notamment une montre Swiss Made qui évoque les formes si célèbres de la Nautilus et une autre qui n'est pas sans faire penser à une Oysterquartz de Rolex...

Quand le design des montres iconiques inspirent les montres d'entrée de gamme




Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2024 | Lu 7108 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail