Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

RJ-Romain Jerome Octopus : 888 pour Vingt mille lieues sous les mers


Depuis ses tout débuts, et notamment avec sa montre Titanic-DNA, l’horloger suisse RJ-Romain Jerome est intimement lié au monde du silence. Toutefois, jusqu’à maintenant, la marque n’avait encore jamais proposée de véritable montre de plongée. Avec l’Octopus… c’est chose faite. Voici donc un imposant garde-temps de 46 mm étanche à 888 pieds et produits à 888 exemplaires.



RJ-Romain Jerome Octopus
Cette nouvelle montre, baptisée, Octopus tire son nom d’un géant des océans (la fameuse pieuvre) dont Jules Verne a fait un héros marquant de « Vingt mille lieues sous les mers ».

Manuel Emch, PDG de RJ-Romain Jerome, a voulu cette montre de plongée (véritable « plongeuse ») « différente, tant dans son expression esthétique que dans son exécution horlogère » assure le communiqué.

Dans cet esprit, cette Octopus est dotée de deux couronnes : la première à 9h pour la mise à l’heure et la seconde à 3h pour activer le dispositif de contrôle du temps de plongée. Le temps de plongée est en effet indiqué par un système exclusif de rehaut tournant intérieur et unidirectionnel, en saphir, sur lequel est inscrite une graduation des minutes.

Afin d’assurer une visibilité maximale sous l’eau, les index du tour d’heure sont en Superluminova « blue emission » et les extrémités des aiguilles sont luminescentes.

Chaque détail de la montre fait écho au chiffre huit, clin d’œil au nombre de tentacules de l’animal et chiffre porte-bonheur dans certaines cultures, notamment en Asie.

On retrouve ainsi huit vis à tête octogonale sur le boîtier de 46 mm ainsi que sur le fond de la montre lui-même étampé d’une pieuvre gravée à la main, symbole de la conquête des grandes profondeurs. Les couronnes à huit rivets sont vissées, garantissant ainsi une étanchéité à 888 pieds (270 mètres) pour chacun de ces modèles limités à 888 pièces. Autre détail, l’intérieur du bracelet en caoutchouc noir reprend le dessin des ventouses des tentacules d’une pieuvre.

Fidèle à la collection Titanic-DNA, la lunette crénelée contient de l’acier oxydé et stabilisé provenant du paquebot Titanic, un autre géant des mers. Le X emblématique de la marque signe le cadran de l’Octopus aux finitions « brutes », dont les traverses et les griffes ont été soigneusement satinées. Pour les amateurs de sports sous-marins, c’est, sans les couleurs, la croix de Saint-André du pavillon nautique international qui signale la présence des plongeurs en exercice.

L’Octopus affiche des lignes viriles et un aspect brut. Conçue comme l’un des futurs piliers des collections sportives de la marque, l’Octopus se décline en trois versions : acier, acier PVD noir et acier PVD noir avec de l’or rouge. Elle est d’ores et déjà disponible dans tous les points de vente agréés RJ-Romain Jerome.

RJ-Romain Jerome Octopus : 888 pour Vingt mille lieues sous les mers

RJ-Romain Jerome Octopus : 888 pour Vingt mille lieues sous les mers

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2012 | Lu 2142 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail