C’est à ces années-là que Rado rend hommage avec cette Tradition 1965 Auto ; une montre qui « fleure » bon les sixties, mais traitée de manière contemporaine. Inspiré de la skyline de Manhattan, le modèle 1965 d'origine affiche un design géométrique comportant des éléments comme des index rectangulaires pour les heures et les minutes, un guichet jour et date carré et l'emblématique ancre rouge de Rado à 9 heures.
La nouvelle Tradition 1965 XL conserve cette esthétique, mais associée à des matériaux contemporains. Ainsi, le large boîtier de 44x44 mm (ne convient clairement pas aux petits poignets) est désormais fabriqué en titane de grade 5 avec revêtement PVD, un matériau près de 40% plus léger que l'acier. Le saphir a remplacé le verre et les aiguilles des heures et des minutes « diapason » offrent une plus grande lisibilité de ce cadran bleu avec brossé vertical.
Rado a également créé deux versions de taille moyenne avec des boîtiers en acier. La version avec le cadran argent et le bracelet en cuir cognac fait écho au modèle XL et est aussi limitée à 1.965 exemplaires. La version avec le boîtier et le cadran incrusté de 302 diamants est limitée à 65 exemplaires.