Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado Anatom : le retour d'une belle quadragénaire


Alors que la montre Anatom de Rado célèbre cette année son quarantième anniversaire -elle fut en effet lancée en 1983- la marque horlogère spécialisée dans les montres en céramiques relance ce modèle dans une toute nouvelle version en céramique noire, cadrans fumés, calibre mécanique automatique et bracelet en caoutchouc.



Dans l’industrie horlogère, on considère que les montres de forme (donc non rondes) représentent environ 20% du marché.
 
Une très faible proportion donc, qui comprend bien évidemment, les montres rectangles (Reverso, Tank, Golden Bridge et quelques autres, mais elles restent relativement peu nombreuses !).
 
De son côté, la marque horlogère Rado propose sa première montre de forme (carrée), sa Manhattan, au milieu des années 60, en 1967 plus exactement. Sa Diastar, qui préfigure l’Anatom, sort en 1981 et l’Anatom de première génération sera quant à elle présentée en 1983.

Aujourd’hui donc, Rado relance cette Anatom dans une version modernisée et plus contemporaine : boitier et lunette en céramique noire étanche à 50 mètres, un verre saphir bord-à-bord qui protège le cadran, un calibre mécanique automatique amagnétique « trois aiguilles et date » de 72h de réserve de marche et enfin, un bracelet en caoutchouc texturé noir avec boucle déployante et fermoir en céramique.
 
Pour cette relance, trois modèles sont proposés en catalogue avec différentes animations de cadrans : dégradé vert et noir, dégradé bleu et noir et dégradé cognac et noir. Il existe aussi une édition limitée avec cadran noir laqué poli et index diamants !
 
On retrouve bien sûr, le fameux symbole de l’ancre mobile Rado à midi sur le cadran qui indique que cette montre est mécanique. Le fond de boitier est en acier. Transparent, il laisse apparaitre les rouages du calibre. A découvrir chez Emile Léon à Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2023 | Lu 6249 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail