Ce modèle est réalisé en céramique grise mate. Le ton neutre à la finition satinée du boîtier et du bracelet offrent un contraste intéressant avec le cadran métallique brillant. Le cadran est un disque fin d'acier inoxydable légèrement concave qui a été poli afin d'obtenir une finition miroir qui n’est pas sans rappeler les œuvres de l’artiste indien Anish Kapoor.
Ici, les propriétés réfléchissantes du cadran sont optimisées par l'ajout d'un détail inattendu : en effet, le dessous des aiguilles grises mates présente une finition or rose qui crée comme « un reflet d'une autre couleur ». Intéressant.
La passion de Zieta pour la recherche de matériaux a fait de lui un partenaire évident pour Rado. « Depuis que j’utilise une approche de design ascendante, mes objets peuvent enfin montrer tout le caractère de leurs matériaux », dit Zieta. « La True Face a été conçue pour être remarquée et inspirer du respect pour les matériaux précieux. Ces valeurs créent une connotation positive au poignet. »
Zieta a reçu de nombreux prix de design, y compris le prix du conseil du design allemand et le Red Dot Award. Ses designs figurent dans des collections prestigieuses, telles que le centre Pompidou à Paris et la Pinakothek der Moderne à Munich. Récemment, Oskar Zieta a dévoilé sa plus grande et plus importante sculpture, Nawa, pour laquelle la même technologie de métal gonflé qui a inspiré la Rado True Face a été utilisée.