
Et c’est bel et bien ce fameux virage qui a donné envie à Bernard Julémont de créer sa propre marque de montres en 2001 sous le nom de Raidillon. Alors que seulement 55 voitures peuvent prendre le départ des courses à Spa-Francorchamps, chaque modèle conçu par la marque belge est donc limité à ce nombre.
La couleur verte du cadran de ce chrono, bien particulière, fait évidemment référence à celle de l'huile de moteur. « Elle a nécessité des mois de recherche parmi les milliers de verts existants. Translucide, on en devine même la texture ! Les trois compteurs de tailles et de formes originales ne sont pas là pour calmer le jeu. On adore ou on déteste, mais personne ne reste indifférent à cette montre, enfant terrible issu d'une lignée racée plus sage » soulignent les responsables de la marque.
Ce modèle est doté d’un boitier acier 316L de 42mm (étanche 100 mètres) abritant l’infatigable calibre 7750 (rotor en forme de volant). Le mouvement est visible grâce à un fond de boite en saphir. Cette pièce est livrée sur un bracelet cousu main (veau ou buffle) en Belgique avec boucle déployante gravée au logo Raidillon. « Last but not least », les montres Raidillon sont garanties 5 ans.
A découvrir donc chez XP Joaillier, au numéro 9 de la pittoresque petite rue du marché Saint-Honoré dans le 1er arrondissement (Tél : 01 40 51 96 96).
Accessoires Raidillon

Spécificités techniques de la Raidillon « Huile de moteur »
Mouvement mécanique automatique suisse.
Calibre : Valjoux 7750 visible au dos, masse oscillante Raidillon découpée en forme de volant.
Etanchéité : 10 ATM
Boîtier acier inoxydable 42 mm : 316 L (chirurgical) avec fond vissé par 7 vis.
Couronne vissée et gravée 55 par étampage.
Deux boutons-poussoirs avec relief clou de Paris.
Bracelet cousu main en Belgique. Modèle au choix, veau écologique ou buffle. Boucle déployante gravée au logo Raidillon.
Série limitée à 55 exemplaires
5 ans de garantie
Prix de vente public conseillé : 2.850 euros
