La Royale vient ainsi étoffer la collection Ralf Tech WRV déjà commercialisée en plusieurs séries limitées, la dernière en date étant le modèle en bronze de février dernier. Cette montre est immédiatement reconnaissable grâce à son boitier de forme coussin. Elle évoque clairement les garde-temps des années 70, une impression renforcée par ses aiguilles de forme, si caractéristiques de cette époque.
Ce garde-temps très sportif et massif embarque donc un boitier en bronze de 43,8 mm en acier poli-satiné (étanche 200 m) protégé par un verre saphir de 3,5 mm d’épaisseur. Il est équipé d’un calibre mécanique automatique « swiss made » d’une réserve de marche de 44 heures.
Cette WRV se porte sur un bracelet en veau noir cousu main dans le Jura français. La WRV « V » Automatique 1977 « Royale » sera disponible à partir du 2 avril prochain auprès des revendeurs habituels de la marque. Compter 2.500 euros. Série limitée à 77 exemplaires.
*La « Royale » est l’autre nom -un peu familier- de la Marine Nationale. L’implantation du ministère puis de l'État-major de la Marine de guerre française au 2, rue Royale à Paris a probablement contribué à rendre cette expression populaire.