Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ralf Tech WRB Automatic Metal : efficace sur bracelet en acier !


Ralf Tech poursuit le développement de sa gamme de montres de plongée WRB avec leurs boitiers de 39 mm en acier polyvalents, étanches à 200 mètres, avec ces trois versions -déjà existantes- qui sont désormais dotées d’un bracelet en acier qui leur va à la perfection. Compter 1.800 euros.



La WRB s’annonce comme étant la « plus polyvalente des montres Ralf Tech » avec son boitier de 39 mm en acier 316L aux finitions satinées, étanche à 200 mètres et son look militaro-vintage tout à fait dans le genre de la marque.
 
Cette montre fut réalisée à l’origine, en octobre 2019, en hommage aux plongeurs de l’Armée de terre (oui, oui l’armée de terre possède également ses hommes-grenouilles !), un corps avec lequel la marque avait déjà travaillé par le passé. Elle sera ensuite commercialisée en février 2020 dans sa version civile. Celle-ci donc.
 
Cette plongeuse se décline désormais en trois nouvelles versions de cadrans (First Edition, Original et Océan) avec bracelet métal des plus réussies. Elles prennent de fait les noms de WRB First Edition Metal, WRB Original Metal et WRB Océan Metal. Logique. Et il faut bien avouer que ce bracelet en acier leur va comme un gant…

Leurs bracelets en acier chirurgical 316L d’un design classique à trois maillons, s’intègrent parfaitement aux boitiers.

Il est bien évidemment possible de les ajuster afin de s’adapter à la taille de votre poignet mais aussi, de les agrandir pour les porter par-dessus une combinaison de plongée.
 
Ces bracelets disposent de boucles déployantes de type « easy lock » permettant de faciliter l’enfilage de ces WRB ; ces boucles sont bien sûr équipées d’un système de sécurité empêchant l’ouverture involontaire du bracelet.

Étanche à 200m, la nouvelle WRB répond et va au-delà de la norme « ISO 6425 » définissant les montres de plongée. Sa lunette en acier 120 clics unidirectionnelle avec son insert en aluminium anodisé permet de calculer les temps d’immersion.
 
A noter la couronne placée à 4h pour une meilleure préhension et une protection accrue sans carrure. Enfin, son verre saphir d’une épaisseur de 2,5mm en fait un des plus épais de la production horlogère actuelle, étanchéité oblige.
 
Cette montre assemblée en France est équipée du mouvement RTA003 fabriqué au Japon ; un calibre mécanique automatique (24 rubis) fonctionnant à une fréquence de 21’600 a/h à 3Hz. Il est doté d’une réserve de marche standard d’une quarantaine d’heures.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2023 | Lu 4700 fois