Imposant boitier de 47 mm en acier microbillé mat peu sujet aux reflets (important pour les militaires qui ne doivent pas se faire repérer) et étanche à 1.000 mètres. Elle est également équipée d’une lunette unidirectionnelle Ceramfine mat qui ne craint ni les coups, ni les traces. Côté moteur, cette montre embarque un calibre méca-quartz affichant une autonomie de 150 jours.
Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » a été créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui ont développé ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française.
En revanche, ce sont les Allemands, qui ont utilisé pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi. « Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 ! Le designer italien de renom Lapo Elkann possède quant à lui une… Ferrari camo.