Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Richard Mille : chronométreur du Polo de Chantilly


Le prestigieux horloger Richard Mille vient d’annoncer la prolongation de son partenariat avec le Club de Polo Chantilly pour les trois prochaines saisons. Chronométreur officiel du plus grand club d’Europe qui célèbre cette année ses vingt ans d’existence, RM s’enthousiasme pour la saison 2016, au cours de laquelle auront lieu trois évènements majeurs.


Le polo et l’horlogerie… Une longue histoire qui débute avec Jaeger-LeCoultre et sa fameuse Reverso, dont le célèbre boitier réversible fut imaginé, à l’époque, pour protéger le « verre en verre » des montres portées par les joueurs durant les matchs… Depuis, d'autres marques comme Piaget, Cartier ou Hublot s'y sont mises également.
 
Si l’implication de Richard Mille dans le polo est déjà ancienne -la marque a même disposé un temps, d’une équipe à ses couleurs, à Saint-Tropez- c’est seulement l’an dernier que l’association entre le Polo Club de Chantilly et la maison jurassienne a débuté…
 
A l’occasion de la deuxième édition de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille en 2015, un spectaculaire match de démonstration opposant quelques-uns des meilleurs joueurs mondiaux dont Pablo Mac Donough (ambassadeur de la marque et portant une RM durant les matchs), avait d’ailleurs été organisé.

Richard Mille : chronométreur du Polo de Chantilly
Cette année, le partenariat se renforce avec ce club fondé en 1996 par Patrick Guerrand-Hermès. Celui-ci avait alors concrétisé son rêve de développer un pôle d’envergure internationale autour d’un site unique de 205 hectares avec des infrastructures de qualité.
 
Pour célébrer leur amitié Richard Mille et le Polo Club organiseront des Polo Clinics dispensés par le champion Pablo Mac Donough. Ces derniers permettront de s’initier à ce sport viril et technique sous la houlette de l’un des plus grands champions de la discipline et de découvrir la RM 053 Tourbillon en action.
 
Le polo est l’un des sports les plus exigeants pour un calibre tourbillon (nous déconseillons d’ailleurs à tous les amateurs de montres sains d’esprit de porter leur garde-temps préféré pendant un match. Avec ou sans tourbillon !). Virages brusques, balancements sauvages, chocs violents entre chevaux et cavaliers : autant de forces qui vont bien au-delà des normes habituellement rencontrées dans d’autres disciplines sportives.

Le polo, « roi des sports », est un jeu à la fois très élégant mais également très physique. Richard Mille a donc créer pour Pablo Mac Donough, un boitier de forme tonneau pensé pour supporter les chocs extrêmes liés au polo. Ce boitier « cuirassé » possède un double bosselage en carbure de titane disposant de deux fenêtres de lecture.
 
La conception du mouvement et les fenêtres sont inclinées à 30°. Les secondes et la cage du tourbillon apparaissent dans la fenêtre de lecture de gauche et les heures et minutes sont visibles à droite. Cet angle de vue s’avère idéal pour le cavalier.
 
Le dessin du mouvement tourbillon, entièrement nouveau, utilise une platine fortement squelettée et des ponts affichant une disposition compacte du train d’engrenage et du barillet. Le mouvement lui-même étant extrêmement léger et parfaitement unifié, est moins sujet aux forces centrifuges et centripètes générées au cours des matches.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mai 2016 | Lu 1043 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail