Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rotary : jolie montre mécanique d'entrée de gamme


Alors que cette ancienne marque suisse s'est implantée sur le marché français il y a quelques années seulement, revenons sur l’un de ces nouveaux modèles : une montre de ville en acier dotée d’un calibre mécanique automatique squelette. De l’entrée de gamme de premier choix.



Un peu d'histoire sur Rotary

La marque Rotary reste encore relativement peu connue du grand public, en tout cas en France.

Pourtant, il s’agit d’un horloger historique dont l’origine remonte à 1895. Rotary fut fondé par Moise Dreyfuss dans le village suisse de La Chaux-de-Fonds, là où se trouvent la majorité des grands noms helvétiques.
 
Aujourd’hui, Rotary appartient au groupe chinois Haidan Holdings (celui qui possède également Corum et Eterna). La marque est particulièrement célèbre en Angleterre, elle sponsorise d’ailleurs l’équipe de football Chelsea FC, la plus chic en Grande-Bretagne.
 
Mais attardons-nous plutôt sur l’un de leur modèle mécanique.

Un modèle mécanique d’entrée de gamme de belle facture
 
C’est la montre parfaite pour les amateurs d’horlogerie qui souhaitent s’offrir un modèle mécanique d’entrée de gamme mais de belle facture. En effet, cette « squelette » de 40 mm en acier a tout d’une grande.
 
Cette « trois aiguilles » embarque un calibre mécanique japonais Miyota visible grâce à la large ouverture pratiquée sur le cadran, dont le pourtour est par ailleurs ponctué d’index.

Les aiguilles heures et minutes sont de type Dauphine, toujours très chic. Sa couronne est vissée, la montre est donc étanche, comme toutes les Rotary d’ailleurs. Elle existe en différentes versions.
 
La marque collabore parfois avec des sites de ventes privées, à l'instar de Zalando Privé. Il faut s'inscrire à la newsletter pour être tenu au courant des ventes en cours, ou activer les notifications depuis l'application mobile.
 
« Last but not least », Rotary est l’une des rares marques à encore garantir ses montres à vie !    

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2022 | Lu 15497 fois