Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Route du Rhum : une Pequignet Royale 300 au poignet de Stéphane Le Diraison


Au sein du catalogue Pequignet Manufacture, la Royale 300 fait office de sportive. C’est donc ce modèle, bien évidemment, qui s’est retrouvé au poignet de Stéphane Le Diraison lors de la dernière Route du Rhum qui vient de s’achever aux Antilles avec la victoire de Francis Joyon.


Si tout se passe bien, à l’heure où nous publions ces lignes, le Boulonnais Stéphane Le Diraison (42 ans) et son voilier Time for Oceans de 18,28 mètres, devraient avoir atteint la Guadeloupe. Durant toute la course, le skipper portait au poignet droit, la plus sportive de toutes les montres Pequignet Manufacture : une Royale 300.
 
Plus concrètement, cette montre est équipée d’un boitier de 43 mm en acier 316L aux finitions satinées. Comme son nom l’indique, elle est étanche à 300 mètres. Sa couronne de remontoir est décentrée à 2h30 ce qui permet de fluidifier les gestes du poignet sans encombrement, c’est important pour un skipper.
 
La lunette (bleue dans cette version) tournante et unidirectionnelle est surmoulée de caoutchouc brevetée Vulcamix ; elle arbore une capsule billight Luminova à 12h. Sur le cadran noir, la petite seconde est située à 4h et la réserve de marche est placée entre 7 et 8h.
 
Cette Royale 300 est dotée du fameux calibre Royal d’une très confortable réserve de marche 88 heures sur un seul grand barillet. 21.600 alternances/heure ; grand balancier à vis compensatoires ; automatique dans les deux sens ; remontage direct du barillet.
 
Entièrement conçu et réalisé par Péquignet et Ateliers de Haute Horlogerie, ce calibre est doté de 9 brevets mondiaux dont une exclusivité Pequignet. Compter 4.500 euros, ce qui s’avère très raisonnable pour un garde-temps de cette qualité avec un véritable mouvement manuf’.
 
Rappelons qu’aujourd’hui, la marque a été reprise par quatre de ses employés, quatre cadres qui n’ont pas voulu que cette marque horlogère française tombe dans l’oubli et qui se battent au quotidien pour la faire exister sur un marché « trusté » par les grands noms du luxe…  
 
Rappelons que le chronométreur officiel de cette 40ème Route du Rhum était l’horloger français Yema (groupe Ambre).
 
Tél. : 03 81 67 30 66

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2018 | Lu 1185 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail