Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Royal Quartz devient Galeries Lafayette Royal Quartz


De nombreux amateurs d’horlogerie connaissent l’enseigne Royal Quartz, mais peu savent que depuis 2007, elle appartient aux Galeries Lafayette… Désormais, ce détaillant horloger incontournable sur le marché français s’appellera Galeries Lafayette Royal Quartz.



Alors que le flagship parisien de Royal Quartz, situé rue Royale, devrait réouvrir dans les prochaines semaines après de longs mois de travaux et alors que l’enseigne vient de remporter à nouveau l’appel d’offres pour le concessions commerciales « horlogerie » d’aéroport de Paris (ADP) jusqu’en 2026, l’enseigne qui s’appelait Royal Quartz portera désormais le nom de Galeries Lafayette Royal Quartz.
 
Rappelons en effet que Royal Quartz appartient aux fameux grands magasins depuis 2007. Avec ce changement de nom, l’enseigne souhaite fort logiquement renforcer son image auprès des touristes et des hommes d’affaires.   
 
Pour information, la présence de Royal Quartz au sein d’ADP est historique. En effet, l’enseigne est présente dans les aéroports depuis 1995. Elle avait déjà remporté le précédent appel d’offres, celui de 2011. Avec ce nouveau contrat, elle confirme sa présence à Roissy Charles-de-Gaulle et Orly par le biais de onze magasins.
 
A noter que depuis quelques mois, Royal Quartz propose un service particulièrement intéressant pour les voyageurs. Baptisé « Reserve & Collect », il permet de réserver une montre en ligne et de la récupérer dans l’une des boutiques d’Orly ou CDG au moment de votre départ. L’enseigne s’engage à vous confirmer dans les 3h la disponibilité en stock du produit de votre choix. Le règlement s’effectue en boutique. Pour tous les achats effectués en Duty Free et à destination d’un pays hors Schengen, un prix aéroport (hors taxe) sera appliqué.
 
A ce jour, Galeries Lafayette–Royal Quartz Paris compte 17 magasins en centre-ville et en aéroport, dont un flagship situé rue Royale, à Paris (encore fermé à l’heure actuelle). Elle distribue des marques comme Rolex, Cartier, Bell & Ross, Omega, Hamilton, TAG Heuer, Chaumet ou encore Chopard. A noter que toujours dans le domaine de l’horlogerie et de la joaillerie, le groupe possède également Louis Pion et Guérin Joaillerie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Février 2018 | Lu 3413 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail