Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Santoni réalise des bracelets-montres pour la nouvelle IWC Portofino


Alors que la manufacture horlogère IWC vient de présenter sa nouvelle collection de montres Portofino au SIHH 2011, revenons sur une information majeure pour tous les amateurs de montres et chaussures ! En effet, les bracelets-montres de la Portofino Remontage Manuel Huit Jours et de la Portofino Double Fuseau Horaire sont réalisés par la manufacture de chaussures italiennes Santoni !


Santoni réalise des bracelets-montres pour la nouvelle IWC Portofino
C’est probablement la première fois au monde qu’une marque de chaussures de luxe réalise des bracelets-montres pour une marque horlogère !

Et pourtant, il est vrai que les deux univers sont proches. Les amateurs de chaussures de luxe sont en effet, souvent, des amateurs de montres et vice-versa.

Ainsi, des bracelets en cuir -en brun et en noir- de la célèbre manufacture de chaussures italienne Santoni équipent deux modèles de garde-temps (les plus haut-de-gamme) de la toute nouvelle collection IWC Portofino : la Portofino Remontage Manuel Huit Jours et la Portofino Double Fuseau Horaire.

Rappelons que Santoni donne une certaine patine à quelques-unes de ses élégantes chaussures pour hommes au moyen d’un processus très élaboré lors de leur fabrication dans sa manufacture. Grâce à cette technique, le cuir a l’air d’avoir été porté et soigné pendant quelques années, bien qu’il soit en réalité tout à fait neuf.

C’est aussi le cas pour les bracelets que Santoni fabrique en exclusivité pour IWC, qui se caractérisent non seulement par leurs teintes, mais aussi par une doublure cuir d’une couleur orange typiquement Santoni (la même que celle qui sert de doublure pour les souliers de la marque). Soulignons cependant que la patine est nettement plus intéressante sur les bracelets bruns.

De nobles bracelets italiens pour de nouvelles montres incarnant la Dolce Vita italienne – peut-on imaginer un partenariat plus réussi ? D’autant plus que Giuseppe Santoni, qui appartient à la deuxième génération dirigeant l’entreprise, depuis de longue date est un amoureux et un collectionneur des montres… IWC.

A quand des bracelets-montres John Lobb, Berluti ou JM Weston ?

Santoni réalise des bracelets-montres pour la nouvelle IWC Portofino

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Janvier 2011 | Lu 6867 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail