Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Semaine horlogère genevoise : Barton 7, huit horlogers indépendants lancent leur salon


Et de trois ! En effet, après Watches & Wonders et Time to Watches qui auront lieu aux mêmes dates (30 mars - 5 avril 2022) à Genève, huit horlogers créateurs indépendants viennent d’annoncer la tenue d’un trois rendez-vous à l’Espace Barton 7 de Genève.


Incontestablement Genève (re)devient la place horlogère incontournable avec la tenue simultanée de ces trois salons dédiés à l’horlogerie -sans oublier celui que Franck Muller tient également avec l’ensemble de ses marques au sein de sa manufacture.
 
Ce nouveau rendez-vous a été créé par des indépendants, pour des indépendants. Il se tiendra au sein de l’Espace Barton 7 (après une première édition en 2019). Redevenant de fait, le showroom collectif temporaire de huit marques indépendantes de Haute Horlogerie qui se rassembleront sous cette bannière commune.
 
« Nous sommes d’abord des entrepreneurs, des artisans, créatifs, ouverts, toujours à la recherche des meilleures solutions ! C’est cet état d’esprit qui a nourri notre volonté de nous rassembler, et de créer nous-mêmes un lieu qui nous ressemble » commente Marco Borraccino, le designer et PDG de Singer Reimagined qui est à l’origine de l’initiative.
 
Et de poursuivre : « nous créons des pièces qui offrent une esthétique unique, parce qu’elles sont produites en petites séries ou même sur-mesure, et qu’elles proviennent de créateurs qui défendent l’Art horloger, l’audace, le tour de main, la maitrise technique ».
 
Dans cet esprit, ce salon se veut « humain, ouvert, solidaire, branché, avec le plaisir de partager, et d’être ensemble ». Il s’annonce aussi comme un lieu accessible au grand public, un lieu de networking et de connexion pour les professionnels.
 
Chaque marque recevra ses clients et les media au sein de ce lieu de 400 m2 dans des espaces personnalisés allant de 5 à 40 m². Espaces communs avec bar, restauration, espace de visioconférence, sofas, lumière naturelle, le tout situé au coin du Quai du Mont-Blanc, idéalement positionné entre les plus grands hôtels du bord du Lac.
 
Barton 7
Rue Barton 7, 1201 Genève
(entre les hôtels Fairmont et Woodward Robuchon)
Tous les jours, de 10H00 à 20H00.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2022 | Lu 5680 fois