Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Time to Watches : l'autre salon horloger genevois


En cette période de « pré-salon », on évoque principalement Watches & Wonders et sa nouvelle version… Mais il ne faut pas oublier l’autre salon dont ce sera la première édition, Time to Watches qui se tiendra aux mêmes dates sur le campus de la Haute Ecole d'art et de design de Genève.


Bonne nouvelles pour les autres marques. Celles qui n’exposeront pas à Watches & Wonders d’ici quelques semaines. En effet, les organisateurs de Time to Watches ont confirmé, il y a quelques jours, la tenue d’un second salon aux mêmes dates accueillant ceux qui n’ont pas pu -ou voulu- être présent à W&W.
 
Un rendez-vous du 31 mars au 3 avril 2022 principalement dédié aux indépendants. D’ores et déjà, selon les organisateurs, une trentaine de marques aurait confirmé leur participation : de Corum à Pequignet en passant par Sinn, MeisterSinger, Louis Erard, Reservoir, Chronoswiss, Raketa, L’Epée 1839, L. Leroy, Pierre DeRoche, Schwarz Etienne, Claude Meylan et Perrelet.
 
A noter comme sur la plupart des salons, la présence d’un programme de conférences et de tables rondes -mais qui a le temps d’y assister, on se le demande- se met en place pour animer avec des formats courts et interactifs les quatre journées de l’événement, autour de cinq thèmes : l’art, la mode, la finance, le futur et l’économie circulaire devenue la marotte des marques.
 
Des thèmes auxquels sera associée la HEAD – Genève, notamment dans le cadre de la journée dédiée à la technologie blockchain, une journée ouverte à un public de passionnés.
 
Enfin Time to Watches est heureux d’annoncer la participation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (le fameux GPHG) à son programme de conférences et tables rondes.
 
Précisons qu’une journée sera dédiée au grand public. Reste à savoir si les professionnels auront matériellement le temps de « faire » les deux salons ?

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Février 2022 | Lu 3331 fois