Cette nouvelle Aquaracer Phantom One Piece de chez TAG Heuer fait en revanche partie des séries limitées particulièrement intéressantes. Et ce, pour au moins trois raisons : tout d’abord, elle ne sera produite qu’à cent exemplaires ; c’est très peu. Ensuite, elle est réservée à un seul marché ; donc a priori, à moins de se rendre au Japon, impossible de se l’offrir. Enfin, sa thématique : le manga. Un genre très rare dans l’univers de l’horlogerie de luxe. Tout ceci mis bout à bout rend cette montre très désirable.
Comme l’indique le site Internet Wikipédia : « One Piece met en scène les aventures d'un équipage de pirates ayant pour capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, trésor inestimable qui appartenait au seigneur des pirates Gol D. Roger exécuté il y a de cela plus de vingt ans ; celui qui découvrira ce trésor pourra devenir à son tour le roi des pirates ».
Depuis, One Piece est devenu un dessin animé et de nombreux produits dérivés ont été lancés dans la foulée, profitant du succès de ce manga qui reste le plus vendu au Japon, chaque tome se classant à la première place dès sa sortie. A noter que le record est détenu par le tome 67 qui s'est vendu à plus de 4,05 millions d'exemplaires. Ça laisse rêveur…
Si l’on retrouve les codes caractéristiques de cette plongeuse T.H., ce garde-temps arbore quelques petits détails qui feront craquer les amoureux de ce manga. Tout d’abord la tête de mort rouge placée à 12h sur la lunette unidirectionnelle. Toujours sur la lunette, les indications temporelles ont été remplacées par les points cardinaux (W, S et E) en référence aux pirates de la BD. Enfin, le cadran arbore à 6h, neuf silhouettes rouges qui évoquent les personnages du manga.
Côté moteur, cette Aquaracer en titane noirci avec lunette céramique embarque le calibre 5 automatique et se porte sur bracelet textile technique gris avec coutures gris clair. Elle est commercialisée dans une boite spéciale de type « coffre au trésor ». Forcément !