Ces montres embarquent un boitier de 45 mm en acier PVD noir avec lunette fixe en carbone (à noter que l’un des versions est dotée de cornes en or rose). Les trois arborent des cadrans squelette, une constante pour cette gamme. Les deux modèles « chrono » se portent sur caoutchouc tandis que le chrono tourbillon est équipé d’un bracelet en caoutchouc et alligator.
Cette collection Carrera embarque un mouvement manufacture, le calibre automatique Heuer 02. Le fond de boite en verre saphir permet d’admirer cette belle mécanique disposant d’une confortable réserve de marche de 80h. Le Calibre Heuer 02 est muni d’une roue à colonnes et d’un embrayage vertical. Le modèle tourbillon est équipé quant à lui du calibre manuf’ Heuer-02T. Il s’agit d’un chronographe automatique certifié COSC doublé d’un tourbillon volant. Là encore, le fond saphir permet d’admire le mouvement.
Il s’agit de trois éditions limitées : l’une à 750 exemplaires à 7.000 euros, l’autre avec les cornes en or rose à 350 exemplaires à 8.850 euros et enfin, le chrono tourbillon à 500 exemplaires au prix de 19.950 euros.