Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tiffany Taxi : une horloge mécanique très newyorkaise !


Le grand joaillier newyorkais Tiffany & Co (groupe LVMH) vient de présenter, à quelques jours de Noël, une horloge mécanique collector de près de 50.000 euros qui prend la forme d’un taxi vintage des années 50 recouvert de l’incomparable bleu turquoise chère à la marque.


Voici une horloge qui nous replonge dans l’âge d’or de « Big Appel » : les années 50-60… Celles de la prospérité et de la joie de vivre. Celles de Marylin Monroe et Franck Sinatra. Celles de Chantons sous la pluie et de La mort aux trousses…
 
Cette horloge prend la forme des fameux taxis jaunes newyorkais, les fameux Tailfin Fender, présentée ici dans une version décapotable où le jaune et noir ont été remplacés par l’iconique couleur chère à Tiffany : son bleu bleu turquoise ! Le lumineux du taxi étant placé sur le pare-brise. On remarque également que la plaque d’immatriculation arbore le nom du joaillier.
 
Cette horloge d’exception est la toute première du joaillier à être présentée sous forme de voiture. Elle sera forcément rare et plus d’être chère. Elle mesure 47 cm de long, pour 19 cm de large et 14 cm de hauteur.

Fabriquée à la main avec une carrosserie en aluminium Tiffany Blue, cette horloge est animée par deux mouvements indépendants : l’un donne l’heure (huit jours de réserve de marche) et l’autre entraîne le moteur.

Les heures et les minutes sont affichées sur des disques rotatifs en acier au sommet de colonnes symbolisant les filtres à air du moteur.
 
La nouvelle horloge Tiffany Taxi est bel hommage à l’héritage New-Yorkais de la maison.
 
Pour la petite histoire, on se souvient qu’en 2018, Tiffany avait changé la couleur de taxis jaunes de New-York qui affichaient alors sa couleur bleue turquoise le temps d’une campagne de communication…

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Décembre 2023 | Lu 2247 fois