Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Triumph : quand Breitling surfe sur les partenariats


Malgré l’annulation de l’édition 2021 du « Wheels and Waves » qui, rappelons-le, demeure le plus grand festival mondial de moto, de surf et de skate, Breitling, partenaire officiel de cet événement Biarrot, ne se laisse pas démoraliser et profite même de l’arrivée de l’été pour annoncer son nouveau partenariat avec la fameuse marque de motos britanniques Triumph.


Cette nouvelle collaboration, annoncée fin de semaine dernière par les PDG de Breitling, Georges Kern et celui de Triumph, Nick Bloor, va permettre de lancer deux séries spéciales : une montre et une moto, toutes deux numérotées, qui seront dévoilées en 2022. Encore un peu de patience, donc.
 
Ce partenariat a pour but de renforcer les valeurs des deux marques qui partagent le même goût pour l’aventure et la découverte, mais surtout, qui possèdent toutes deux un savoir-faire unique dans l’univers des belles mécaniques, horlogère et motocycliste.
 
Breitling réaffirme ainsi sa volonté de collaborer avec des marques prestigieuses du secteur de l’automobile et de la moto, comme elle le fait depuis près de vingt ans maintenant.

Triumph : quand Breitling surfe sur les partenariats
En effet, dès 2003, Breitling annonçait son partenariat avec Bentley qui venait tout juste de remporter la course des 24h du Mans. Le premier de ces garde-temps d’exception fut le Chronographe B01 Bentley British Racing Green, s’inspirant du tableau de bord de la Bentley « Blower Supercharged » de 1929.

En 2019, la marque au B « ailé » choisissait Norton comme partenaire pour lancer un magnifique chronographe Premier B01 Norton, au look rétro avec ses deux cadrans panda inversé, ses aiguilles et chiffres dorés et sa plaque métallique « Norton » vissée sur la tranche du boitier, venant renforcer l’identité visuelle de ce modèle disponible sur bracelet acier ou cuir.
 
De son côté, la marque dirigée par Stuart Garner sortira une série limitée de 77 motos sur la base du modèle « Commando 961 Café racer MKII » et dotés d’une sellerie, de compteurs vitesse et d’un carter moteur arborant le logo Breitling.

En 2021, Breitling s’associe aussi avec la marque Deus Ex Machina, célèbre préparateur de motos custom personnalisées et lance un chronographe en édition limitée, baptisé « Top Time Deus », véritable clin d’œil au modèle Breitling original des années 1960.

La montre, animée par le calibre Breitling 23 et certifiée COSC affiche un design vintage, des compteurs de chronographe en « squircle » et une échelle tachymétrique avec un dégradé noir, jaune et orange du plus bel effet. Les 1.500 exemplaires se sont vendus en quelques heures…
 
En attendant le lancement de la série spéciale « Breitling X Triumph » en 2022, vous pouvez d’ores et déjà admirer la Triumph Thurston RS (le modèle café racer original revisité) qui est exposée dans les boutiques Breitling des grandes capitales. Celle de la Rue de la Paix à Paris vous y attend et vous retrouverez tout l’esprit rétro cher à la marque.
 
Cédric Gordon


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2021 | Lu 5142 fois