Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Tudor avec Alinghi Red Bull Racing comme partenaire principal pour la 37ème America's Cup


En une vingtaine d’années, Alinghi a d’ores et déjà été associé à de nombreuses marques horlogères : les plus anciens se souviennent bien évidemment d’Audemars Piguet et de la première Offshore en carbone forgé, puis ce fut au tour d’Hublot, de HYT d’Omega et cette année, c’est Tudor qui prend le relais.


Fin 2021, après une décennie d’absence de la Coupe, Alinghi, et RedBull annonçaient à la Société Nautique de Genève se lancer dans la quête de la 37ème édition de l’America’s Cup, la course nautique la plus mythique qui soit (et l’évènement sportif le plus ancien au monde).
 
En 2022, Tudor « se jette à l’eau » et rejoint l’équipe en tant que partenaire principal. Prévue pour 2024, dans un lieu qui reste à déterminer, la compétition sera précédée d’une longue et minutieuse phase de préparation pour l’équipe Alinghi Red Bull Racing qui a établi son siège près de Lausanne, à Écublens, en Suisse.
 
C’est là où la coque du futur bateau (les coques sont toujours gardées secrètes tant elles s’avèrent primordiales dans le succès de ces bolides) sera construite selon les exigences du Deed of Gift, le document régissant la Coupe de l’America.
 
L’équipage « Swiss Made » est quant à lui en cours de constitution et a déjà commencé à s’entraîner sur GC32.
 
Représentant la Société Nautique de Genève, Alinghi Red Bull Racing, Challenger pour la 37e America’s Cup réunit deux icônes du sport, caractérisées par leur constante recherche de performance. Alinghi, double vainqueur du plus prestigieux trophée de voile, en 2003 et 2007, revient dans la compétition en joignant ses forces à Red Bull, puissance sportive globale et notamment à l’origine du récent titre de Champion du monde de F1.
 
L’association est inédite, l’équipe renouvelée et l’approche totalement fraîche. Au-delà des marins, 100% Swiss Made, Alinghi Red Bull Racing réunit des compétences de pointe, notamment dans le domaine du design, avec un groupe rassemblant une quinzaine de nationalités.
 
À propos de l’America’s Cup
Né il y a 160 ans, l’America’s Cup est le plus ancien trophée sportif du monde. Depuis le tout premier duel entre deux équipes représentant des yacht clubs étrangers, l’America’s Cup est devenue l’un des plus grands événements sportifs internationaux – où se rassemblent les meilleurs marins sur les bateaux les plus rapides du monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mars 2022 | Lu 6167 fois