Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


USA : TAG Heuer vous permet d'acheter votre montre en cryptomonnaie


L’un des pionniers du e-commerce pour les montres de luxe depuis 2015, TAG Heuer franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale en introduisant une nouvelle fonctionnalité sur son site américain : le paiement en cryptomonnaie.



Dès cette semaine, les clients TAG Heuer aux Etats-Unis peuvent donc s’offrir les pièces de leur choix parmi les montres et les accessoires de la marque en utilisant des monnaies digitales, sans minium
d’achat et ce, jusqu’à 10.000 dollars par transaction. Simplement en sélectionnant « BitPay » au moment de payer.
 
Avec le soutien de BItPay, spécialisé dans le déploiement de technologies de paiement blockchain pour les entreprises, TAG Heuer accepte désormais 12 cryptomonnaies, notamment Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash BCH), Dodgecoin (DOGE, Ethereum (ETH, Litecoin (LTC), Shiba Inu (SHIB) parmi d’autres, ainsi que 5 stablecoins adossés au dollar.
 
Avec un nombre croissant de clients utilisant ou gagnant des devises digitales régulièrement, TAG
Heuer entend devenir un acteur central de la transformation du monde de la vente en ligne et physique.
 
Ce projet marque la première étape d’une stratégie Web3 d’envergure et au long terme qui permettra à TAG Heuer, grâce à la technologie blockchain, les NFT et plus encore, d’animer ses territoires de marque avec une audace et un dynamisme renouvelés.
 
« Nous suivons les développements des cryptomonnaies de très près depuis les premiers jours du Bitcoin. Horloger de l’avant-garde avec un réel esprit d’innovation, nous savions que TAG Heuer  adopterait ce qui promet d’être une technologie globalement intégrée dans un avenir proche -malgré  les fluctuations- une technologie qui va transformer notre industrie et bien d’autres en profondeur »  explique Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer.

Le premier horloger à avoir permis les paiements en cryptomonnaies fut probablement Franc Vila en 2017. En 2018, Hublot avait également proposé une Big Bang payable uniquement en crypto  ! Mais ce type de paiement reste encore relativement rare sur le marché… Intéressant que TAG Heuer s’y mette, même si cela ne concerne que les USA pour le moment !

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mai 2022 | Lu 2908 fois