Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin Marine Tourbillon : un tourbillon sportif en acier à moins de 30.000 euros


Ulysse Nardin poursuit le développement de sa collection Marine avec l’arrivée de cette Marine Tourbillon dotée d’un imposant boitier en acier de 43 mm, étanche à 100 mètres, embarquant un calibre mécanique automatique « manuf » avec tourbillon à 6h. Une pièce de haute horlogerie qui sait se faire sportive. Compter dans les 28.000 euros.



En quelques mois, Ulysse Nardin a entièrement revu son positionnement tarifaire pour proposer des montres très haut de gamme, mais avec un prix qui se veut plus « juste » pour le consommateur. Et le fait est que cela semble fonctionner puisque la marque commence à connaitre un véritable regain d’intérêt de la part des amateurs de montres.
 
Voici donc en avant-première du SIHH 2018, un tourbillon volant en acier à 28.000 euros qui est probablement l’un des meilleurs rapport qualité-prix actuellement sur le marché. A condition d’aimer les tourbillons sportifs bien évidemment !
 
Produit dans les ateliers U.N. du Locle en Suisse, le calibre automatique UN-128 met à profit les propriétés innovantes du silicium, dispose d'une belle réserve de marche de 60h et d'un tourbillon volant situé à 6h sur le cadran en émail Grand Feu. A noter que la cage, les rouages, les vis et le spiral du tourbillon volant sont également conçus en interne par Ulysse Nardin.  

Rappelons que le tourbillon volant est l'une des complications les plus impressionnantes de la haute horlogerie. Conçu pour compenser les effets négatifs de la gravité sur la précision du mouvement, c’est un chef-d’œuvre de mécanique ; même si les amateurs de belles montres savent bien que cela s’avère peu utile sur une montre de poignet, mais ceci est une autre histoire !
 
Côté esthétique, les artisans de Donzé Cadrans, propriété d’Ulysse Nardin, ont déployé tous leurs talents pour façonner à la main ce beau cadran bleu en émail Grand Feu. Rappelons que l’émail Grand Feu est un terme qui fait référence à la chaleur extrême du four dans lequel est cuite la poudre d’émail. « Le résultat obtenu est généralement de couleur crème pâle, ce qui fait de ce cadran bleu profond une véritable originalité » assure la marque dans son communiqué.
 
Sur le cadran, on retrouve les aiguilles et chiffres romains typiques de la collection Marine qui viennent s’ajouter à un indicateur de réserve de marche à 12h et au tourbillon volant situé à la place d'honneur à 6h. Comme tout instrument de marine qui se respecte, cette montre en acier de 43 mm est étanche jusqu'à 100 mètres. Elle se porte sur un bracelet en alligator avec boucle déployante.

​Spécificités techniques

Boîte de 43 mm en acier inoxydable
Lunette cannelée en acier inoxydable
Couronne vissée, recouverte de caoutchouc
Glace saphir traité antireflet
Glace de fond : saphir
 
Cadran Email « Grand Feu » bleu avec chiffres romains
 
Etanchéité 100 m
 
Calibre UN-128 automatique mouvement manufacture
Echappement et spiral en silicium
Chronomètre avec indicateur de réserve de marche à 12 heures 
Tourbillon volant 60 secondes
           
Réserve de marche : env. 60 h
 
Bracelet en cuir sur boucle déployante
 
Compter dans les 28.000 euros
 
Référence 1283-181/E3

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Décembre 2017 | Lu 3075 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail