Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin The Ocean Race Diver Chronograph : édition limitée à cent exemplaires


​Après quatre mois de course au large au départ d’Alicante (Espagne) en janvier dernier et des escales à Cabo Verde (Cap-Vert), Cape Town (Afrique du Sud) et Itajai (Brésil), les équipages de The Ocean Race ont amarré à Newport (USA). C’est dans ce haut lieu de la voile sportive qu’Ulysse Nardin a révélé sa dernière création : The Ocean Race Diver Chronograph, une montre de 44 mm en titane DLC noir qui célèbre le jubilé de cette course historique. Edition limitée à cent exemplaires. Compter 16.000 euros.



Connue initialement sous le nom de Whitbread Round the World Race puis The Volvo Ocean Race, avant d’être rebaptisée The Ocean Race pour cette édition 2022-2023, cette course à la voile légendaire est une aventure humaine unique et l’épreuve la plus redoutable pour un équipage de course en haute mer.
 
Cette édition limitée lancée en collaboration avec The Ocean Race s’annonce donc comme « un hommage à la passion pour la mer et l’aventure partagée par les deux partenaires, ainsi qu’à leur engagement commun en faveur de la protection des océans ».
 
Rappelons qu’Ulysse Nardin est Chronométreur officiel de la course. Outre ce rôle, Ulysse Nardin est également le partenaire de Time to Act, un programme qui vise à réduire l’impact dévastateur de la pollution, du changement climatique et de la surpêche industrielle sur nos océans.

Ce modèle célèbre donc le 50ème anniversaire de The Ocean Race dont la première course (sous une autre dénomination) prit le large en 1973 depuis la ville portuaire de Portsmouth en Angleterre.
 
Étanche à 300 mètres, son boîtier en titane DLC noir sablé de 44 mm abrite le calibre manufacture
chronographe Ulysse Nardin UN-150 et ses 318 composants.

Un mouvement visible à travers le fond saphir arborant le chiffre « 50 » qui rend hommage à cet anniversaire.


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mai 2023 | Lu 2655 fois