Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin : Diver Net, une plongeuse à l'esprit très martial


La maison horlogère Ulysse Nardin vient de présenter une nouvelle itération de son modèle Diver Net, dans le cadre d’une collection « capsule » à l’esprit militaire avec ses tonalités kaki. Une plongeuse de 44 mm, étanche à 300 mètres avec boitier en acier recyclé et calibre mécanique automatique. Compter dans les 13.300 euros.



Présentée en 2020 en tant que concept watch, la montre de plongée Diver NET d’Ulysse Nardin est ensuite arrivée assez rapidement sur le marché.
 
« En collaboration avec des start-up high-tech et des défenseurs de l’environnement, la marque a déployé son expertise dans la recherche de nouveaux matériaux avant-gardistes et de technologies de pointe afin de sensibiliser à la durabilité » assure UN dans son communiqué.
 
Cette Diver Net OPS de 44 mm est étanche jusqu’à 300 mètres : elle est animée par le mouvement
Manufacture automatique UN-118, offrant une réserve de marche de 60 heures, ainsi qu’un spiral en silicium, un matériau de pointe introduit pour la première fois par Ulysse Nardin en 2001.

De plus, l’échappement est revêtu de DIAMonSil, une forme brevetée de silicium revêtu d’une couche de diamant qui renforce la résistance magnétique et réduit l’abrasion.
 
La boîte est quant à elle, proposée dans un acier recyclé à 95% ; ses brancards latéraux et le fond du boîtier sont constitués à 60% de Nylo et à 40% de Carbonium.
 
Le Nylo est un polyamide issu de filets de pêche upcyclés, tandis que Carbonium est un matériau résistant et léger.

Conçu à partir de chutes de production de fibres de carbone provenant des ailes et fuselages d’avions, il offre un impact environnemental 40% inférieur à celui des autres composites en carbone. De plus, ce matériau confère une finition marbrée unique à la lunette tournante unidirectionnelle.

Le cadran vert kaki grené révèle un « X » satiné. Il est doté d’un indicateur de réserve de marche à 12 heures, ainsi que d’une petite seconde à 6 heures. Les index, parés de Superluminova beige, émettent une lueur verte dans les environnements sombres.
 
Ce garde-temps est proposé avec un bracelet en tissu vert kaki, confectionné à partir de filets de pêche partiellement upcyclés (une grande tendance pour se donner un air plus « écolo ») ou avec un bracelet en caoutchouc vert kaki orné d’un élément « Ulysse Nardin » en céramique noire à 6 heures.

A Paris, vous pouvez découvrir les nouveautés Ulysse Nardin, chez Bucherer.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2024 | Lu 4992 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail