Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Vacheron Constantin Overseas chronographe "panda" : trois questions à Christian Selmoni


Alors que Vacheron Constantin vient de dévoiler une nouvelle version acier (42,5 mm, étanche à 150 mètres) de son chronographe Overseas avec un très beau cadran « panda », revenons en trois questions sur cette création avec Christian Selmoni, directeur du style et du patrimoine de la manufacture genevoise.


Quel esprit véhicule le nouveau chronographe Overseas « panda » ?
Il est synonyme d’exploration, par l’alliance de l’esprit de la haute horlogerie qui caractérise Vacheron Constantin et l’élégance sportive raffinée que suggère sa fonction de mesure des temps courts. Il signe la légitimité du concept de sport-élégance dans la haute horlogerie.
 
Quelles sont les racines de ce nouveau chronographe Overseas ?
La collection Overseas est née en 1996 avec des modèles automatiques que certains considèrent, non sans malice, comme les héritiers de la célèbre 222 de 1977.
 
Reconnaissable à sa lunette crantée à six pans reprenant la forme de la Croix de Malte et son bracelet intégré doté de maillons aux formes géométriques, l’Overseas est depuis sa naissance la quintessence de la montre de sport élégante chez Vacheron Constantin. Ce nouveau chronographe en est le digne héritier.
 
Le chronographe Overseas « panda » joue la carte de la modularité. Une volonté d’être dans l’air du temps ?
Les montres Overseas sont pour la maison, l’expression d’une volonté exploratoire dans tous les domaines : elles sont élégantes, possèdent une forte personnalité et, grâce au système d’interchangeabilité, elles s’adaptent à toutes les situations.
 
Ce nouveau modèle peut ainsi être porté sur un bracelet en acier pour un look casual, sur un cuir pour un style plus habillé ou sur un caoutchouc noir pour un usage plus sportif.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Février 2023 | Lu 2389 fois