Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vicosmos : un coffre-fort de voyage portable pour six montres


La marque Vicosmos -vendue chez ABP Concept à Paris- propose un produit très original : un coffre-fort biométrique de voyage portatif qui permet d’accueillir six montres et de les protéger lorsque vous quittez votre chambre d’hôtel par exemple. Compter 330 euros.


Disons-le tout de suite : ce n’est clairement pas un coffre-fort à acheter lorsque vous souhaitez protéger vos montres d’un vol ou d’un incendie à domicile.
 
Non, il s’agit plutôt d’un coffre-fort « d’appoint » qui va sécuriser vos montres, jusqu’à six en l’occurrence, lorsque vous partez en vacances ou en voyage d’affaires et que vous restez dans un hôtel, au bureau, dans un véhicule ou dans une location.

Plus concrètement, il s’agit d’un coffre-fort biométrique qui peut être (dé)verrouillé à l'aide d'une clé, d'un code de 2 à 6 chiffres ou par empreinte digitale (jusqu’à dix). Cinq petites minutes suffiront pour paramétrer ce produit nomade qui pèse 2 kg.

L’ensemble, compact (26x22x7,5 cm), est sécurisé par un câble amovible de 99 cm qui permet d’attacher le coffre à une poutre, un tuyau, etc. Quelque chose de solide et de fixe.
 
A l’intérieur, on retrouve comme dans tous les étuis de voyage pour montres, des coussins en mousse EVA douce et durable. Une housse de protection en nylon noir est incluse.

En vente chez ABP Concept à Paris et sur son site Internet.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2024 | Lu 1701 fois